Retour
Expert en stratégie et transformation digitale
Objectifs de la formation
Compétences visées : Elaborer une stratégie innovante et inclusive en matière de marketing digitale et communication d'une organisation Développer l'image de marque (brand marketing) par la conception d'une expérience utilisateur optimale Manager des équipes projet complexes dans un contexte de transformation digitale et d'innovation
Contenu de la formation
Analyse de la stratégie globale et omnicanale d'une organisation Mise en œuvre d'un processus de veille concurrentielle, technique et réglementaire Définition des opérations de webmarketing et communication au service d'une stratégie globale et inclusive Définition du budget et des ressources nécessaires au projet de transformation digitale Analyse des besoins des utilisateurs en termes d'interfaces Définition du parcours utilisateur adapté au produit ou service et à la politique globale en matière de RSE Définition d'une identité visuelle et éditoriale adaptée à la cible et prenant en compte l'accessibilité Développement d'une stratégie média marketing (SMM) respectueuse de la politique d'inclusion Etude de la rentabilité des opérations webmarketing et communication dans le cadre du projet de transformation digitale Pilotage de la performance du projet de transformation digitale Recrutement et management des équipes projet pluridisciplinaires Mise en place d'outils de gestion de projets collaboratifs, innovants et inclusifs Mise en œuvre des outils et méthodologie de conduite du changement Concevoir le plan de transformation digitale Analyse du projet graphique à réaliser Supervision du prototypage d'une solution digitale innovante et inclusive Supervision de la conception d'un UX/UI Design, vecteur d'innovation digitale Accompagnement du déploiement du projet graphique respectant l'accessibilité Supervision de l'audit technique de la solution digitale Rédaction du cahier des charges du développement technique ou refonte d'une plateforme e-business innovante et inclusive Définition des besoins et traduction technique de l'application ou plateforme e-business Supervision de la décomposition des maquettes graphiques en éléments simples Pilotage de la conception de la solution digitale (front-end) et inclusive Sécurisation des bases de données, analyse de la donnée et améliorations Cadrage du projet de transformation digitale inclusif Déploiement des opérations webmarketing et communication Responsabilisation des parties prenantes vis-à-vis du respect de la réglementation en matière de droit numérique et des activités digitales associées
Résultats de la formation
Expert en stratégie et transformation digitale
Métier formé
Gestion de projet digital
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
ASS DE GESTION DU CFA REGIONAL DES HAUTS DE FRANCE JEAN BOSCO
Durée de la formation
22 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/09/2025 - 30/06/2027