Retour

Expert en stratégie et transformation digitale

Objectifs de la formation

Compétences visées : Elaborer une stratégie innovante et inclusive en matière de marketing digitale et communication d'une organisation Développer l'image de marque (brand marketing) par la conception d'une expérience utilisateur optimale Manager des équipes projet complexes dans un contexte de transformation digitale et d'innovation

Contenu de la formation

Analyse de la stratégie globale et omnicanale d'une organisation Mise en œuvre d'un processus de veille concurrentielle, technique et réglementaire Définition des opérations de webmarketing et communication au service d'une stratégie globale et inclusive Définition du budget et des ressources nécessaires au projet de transformation digitale Analyse des besoins des utilisateurs en termes d'interfaces Définition du parcours utilisateur adapté au produit ou service et à la politique globale en matière de RSE Définition d'une identité visuelle et éditoriale adaptée à la cible et prenant en compte l'accessibilité Développement d'une stratégie média marketing (SMM) respectueuse de la politique d'inclusion Etude de la rentabilité des opérations webmarketing et communication dans le cadre du projet de transformation digitale Pilotage de la performance du projet de transformation digitale Recrutement et management des équipes projet pluridisciplinaires Mise en place d'outils de gestion de projets collaboratifs, innovants et inclusifs Mise en œuvre des outils et méthodologie de conduite du changement Concevoir le plan de transformation digitale Analyse du projet graphique à réaliser Supervision du prototypage d'une solution digitale innovante et inclusive Supervision de la conception d'un UX/UI Design, vecteur d'innovation digitale Accompagnement du déploiement du projet graphique respectant l'accessibilité Supervision de l'audit technique de la solution digitale Rédaction du cahier des charges du développement technique ou refonte d'une plateforme e-business innovante et inclusive Définition des besoins et traduction technique de l'application ou plateforme e-business Supervision de la décomposition des maquettes graphiques en éléments simples Pilotage de la conception de la solution digitale (front-end) et inclusive Sécurisation des bases de données, analyse de la donnée et améliorations Cadrage du projet de transformation digitale inclusif Déploiement des opérations webmarketing et communication Responsabilisation des parties prenantes vis-à-vis du respect de la réglementation en matière de droit numérique et des activités digitales associées

Résultats de la formation

Expert en stratégie et transformation digitale

Métier formé

Gestion de projet digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

ASS DE GESTION DU CFA REGIONAL DES HAUTS DE FRANCE JEAN BOSCO

Durée de la formation

22 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2025 - 30/06/2027

Lieu de formation

8 Place de l Eglise 60700 Les Ageux