Objectifs de la formation
- Élaborer une stratégie innovante et inclusive en matière de marketing digitale et communication d'une organisation. - Développer l'image de marque (brand marketing) par la conception d'une expérience utilisateur optimale. - Manager des équipes projet complexes dans un contexte de transformation digitale et d'innovation. - Piloter le projet de transformation digitale inclusif par le déploiement des opérations de marketing et communication
Contenu de la formation
Élaborer une stratégie innovante et inclusive en matière de marketing digitale et communication d'une organisation: - stratégie marketing et médiaplanning - choix et déploiement, - hébergement et sécurité, - formation opquast, - growth marketing, - élaboration d'une stratégie marketing, - veille concurrentielle, technologique et réglementaire, - entrepreneuriat social: élaboration du business plan, - stratégie media online et offline: display, tv, programmatique. Développer l'image de marque (brand marketing) par la conception d'une expérience utilisateur optimale - social media management - pao / suite adobe n.i - ux design : conception d'un parcours utilisateur - buzz et communication virale - ui design: création d'une identité visuelle - choix des kpi et analyse de performances - motion design et montage video - création de bannières publicitaires - pao / suite adobe n.ii - social média marketing et stratégie d'influence - ux design : processus, recherches utilisateurs et prototypage - ui design : conception d'identité de marque et d'interfaces graphiques - data marketing et analytics Manager des équipes projet complexes dans un contexte de transformation digitale et d'innovation - gestion de projet digital - méthodes de planification de projet - digital school project - design thinking - green it - management d'équipe - méthode agile et scrum master - maîtrise de la conduite de projet (analyse, management, méthodologie) - grh, digital profil et rse Gestion des ressources humaines - cms : créer et gérer un site web - parcours d'expertise seo - digital brand content et storytelling - droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies - stratégies de référencement naturel et payant (seo / sea / smo) - droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies - html / css : conception de site adaptable et d'interfaces mobiles optimisées - accessibilité web - optimisation d'une campagne emailing / newsletter et affiliation - marketing mobile - aso - cms - choix et déploiement - stratégie omnicanal - crm - outils et stratégies - e-réputation et gestion de crise
Résultats de la formation
Expert en stratégie et transformation digitale;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Niveau Bac+3/4 ou equivalent, possibilite d etudier les dossiers des candidats autodidactes ou ayant une premiere experience dans le domaine du digital.