Objectifs de la formation
L'expert en stratégie digitale doit être en mesure d'élaborer et de mettre en œuvre une stratégie digitale performante. Ce professionnel va jouer le rôle de conseil dans l'entreprise car il va définir, déployer et piloter l'amélioration continue de projet d'innovation et/ou de transformation dans un écosystème digital appropriée à ses produits ou services. En lien avec la direction générale, il a pour but d'inscrire la stratégie digitale dans la stratégie globale de l'entreprise.
Contenu de la formation
Bloc optionnel 5A Elaborer et déployer une stratégie de brand content en mobilisant les équipes pluridisciplinaires Promouvoir un site internet, une application mobile ou une web app auprès des utilisateurs finaux, en déployant des techniques de référencement naturel et/ou payant et des campagnes de communication Produire un contenu différenciant et/ou innovant en intégrant les enjeux de rédaction, d'édition, d'animation éditoriale et de positionnement marché Bloc optionnel 5B: Piloter un projet de transformation et/ou d'innovation en sélectionnant et mobilisant les techniques, outils et méthodes adaptés au projet , en coordonnant les acteurs engagés (MOA, MOE) durant toute la durée du projet Définir l'architecture technique adaptée au projet de transformation et/ou d'innovation en s'appuyant sur une analyse fonctionnelle et une étude de faisabilité selon le budget et les objectifs préalablement défini Emettre des préconisations quant à la résolution de problèmes techniques en réalisant une analyse causale à l'aide d'entretiens et d'enquêtes terrain Bloc optionnel 5C: Créer les différents éléments constituant l'identité visuelle du projet en formalisant une charte graphique Réaliser un design d'interface en s'appuyant sur l'analyse du cahier des charges et du public cible, et en utilisant des outils de prototypage et de maquettage Produire des contenus graphiques et typographiques en utilisant des logiciels adaptés, tout en veillant au contrôle de la qualité artistique de la production Bloc optionnel 5D Concevoir les premières fonctionnalités d'un produit ou service et leur structuration en étant à l'écoute des attentes et des besoins des utilisateurs Créer et prioriser des scénarios d'usage en utilisant différents outils d'itération, dans le cadre d'atelier mobilisant des équipes pluridisciplinaires Matérialiser des concepts par le biais de prototypes en s'inscrivant dans une démarche itérative consciente
Résultats de la formation
BEFORMA est habilité à former et à certifier les candidats conformément à la fiche France Compétences : RNCP36287
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Pour entrer en formation, le candidat doit : Avoir valide un diplome ou un Titre certifie de niveau 6 (Bac+3) OU Avoir valide 180 credits ECTS et justifier d une experience professionnelle dans le secteur vise de minimum de 24 mois OU Avoir valide un diplome ou un Titre certifie de niveau 5 (Bac+2) et justifier d une experience professionnelle dans le secteur vise de minimum de 36 mois OU Etre titulaire d un Baccalaureat et justifier d une experience professionnelle dans le secteur vise de minimum de 48 mois