Objectifs de la formation
Définir la stratégie créative d'un projet en création digitale Concevoir et développer la direction artistique d'un projet en graphisme digital (spécialisation 1) Concevoir et développer une expérience utilisateur digitale (spécialisation 2) Piloter la production d'un projet en création digitale Manager une équipe pluridisciplinaire Promouvoir le projet et évaluer son impact dans une démarche d'amélioration continue Définir la stratégie créative d?un projet en création digitale Concevoir et développer la direction artistique d?un projet en graphisme digital (spécialisation 1) Concevoir et développer une expérience utilisateur digitale (spécialisation 2) Piloter la production d?un projet en création digitale Manager une équipe pluridisciplinaire Promouvoir le projet et évaluer son impact dans une démarche d?amélioration continue
Contenu de la formation
M1 3 majeures obligatoires ( Techno Web et Interface , Expert : Expérience Client , Production Web (CMS/NOCODE)) 3 mineures obligatoires (Gestion de projet, Cadre réglementaire - Impact, Environnement, Eco production & Accessibilité, Management d'équipe pluridisciplinaire) UX & Ergonomie : théorie et pratique ntroduction à l'UX et à l'Ergonomie Gestion de la créativité et des méthodes Conception d'expérience utilisateur et d'interface Comprendre les principes de gestion de projet appliqués au design graphique et au brand design. L'accessibilité numérique : Les principes fondamentaux / règles et normes Définition et Importance des Équipes Pluridisciplinaires Projet et prototypage M2 3 majeures obligatoires (Cadrage stratégique d'un projet créatif, Conception, prototypage & pilotage d'un projet créatif, Projet de fin d'études - Promotion & Amélioration continue du projet créatif) 3 mineures obligatoires (Workshop Conception & Rédaction, Management d'équipe pluridisciplinaire, Marketing stratégique & Marketing opérationnel) Apprendre à gérer un projet et les outils à mettre en place pour y parvenir Réaliser une étude de marché, identifier le besoin client et les objectifs Réaliser une étude de faisabilité dans le respect du budget Elaborer une stratégie créative et la rédaction d'un brief de Design Produire les documents relatifs aux différentes étapes : de conception, de pilotage (ex. planning, protocole de tests, les résultats rencontrés, présentation finale...) Elaborer une stratégie commerciale et promotionnelle Créer les contenus et supports de communication Mesure de l'impact carbone du projet
Résultats de la formation
Certification
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Sans pre-requis specifique / Etre titulaire d un titre ou diplome de niveau 6 valide dans le domaine de la creation digitaleOUAvoir valide les 3 premieres annees d une formation qui vise un titre ou diplome de niveau 7 dans le domaine de la creation digitale