Objectifs de la formation
Définir la stratégie créative d'un projet en création digitale Concevoir et développer la direction artistique d'un projet en graphisme digital (spécialisation 1) Concevoir et développer une expérience utilisateur digitale (spécialisation 2) Piloter la production d'un projet en création digitale Manager une équipe pluridisciplinaire Promouvoir le projet et évaluer son impact dans une démarche d'amélioration continue
Contenu de la formation
1ère année 3 majeures obligatoires Techno Web et Interface Expert : Expérience Client Production Web (CMS/NOCODE) 3 mineures obligatoires Gestion de projet Cadre réglementaire : Impact, Environnement, Eco production & Accessibilité Management d'équipe pluridisciplinaire UX & Ergonomie : théorie et pratique Introduction à l'UX et à l'Ergonomie Gestion de la créativité et des méthodes Conception d'expérience utilisateur et d'interface Comprendre les principes de gestion de projet appliqués au design graphique et au brand design. L'accessibilité numérique : Les principes fondamentaux / règles et normes Définition et Importance des Équipes Pluridisciplinaires Projet et prototypage 2ème année 3 majeures obligatoires Projet de fin d'études : Cadrage stratégique d'un projet créatif. Projet de fin d'études : Conception, prototypage & pilotage d'un projet créatif Projet de fin d'études : Promotion & Amélioration continue du projet créatif 3 mineures obligatoires Workshop "1 : Conception & Rédaction Management d'équipe pluridisciplinaire Marketing stratégique & Marketing opérationnel Apprendre à gérer un projet et les outils à mettre en place pour y parvenir Réaliser une étude de marché, identifier le besoin client et les objectifs Réaliser une étude de faisabilité dans le respect du budget Élaborer une stratégie créative et la rédaction d'un brief de Design Produire les documents relatifs aux différentes étapes : de conception, de pilotage (ex. planning, protocole de tests, les résultats rencontrés, présentation finale...) Elaborer une stratégie commerciale et promotionnelle Créer les contenus et supports de communication Mesure de l'impact carbone du projet
Résultats de la formation
Expert en création digitale
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Etre titulaire d un titre ou diplome de niveau 6 valide dans le domaine de la creation digitale OU Avoir valide les 3 premieres annees d une formation qui vise un titre ou diplome de niveau 7 dans le domaine de la creation digitale