Retour
Expert en Création Digitale - Mastère Product Designer UX-UI
Objectifs de la formation
Définir la stratégie créative d'un projet en création digitale Concevoir et développer la direction artistique d'un projet en graphisme digital (spécialisation 1) Concevoir et développer une expérience utilisateur digitale (spécialisation 2) Piloter la production d'un projet en création digitale Manager une équipe pluridisciplinaire Promouvoir le projet et évaluer son impact dans une démarche d'amélioration continue
Contenu de la formation
1ère année 3 majeures obligatoires • Techno Web et Interface • Expert : Expérience Client • Production Web (CMS/NOCODE) 3 mineures obligatoires • Gestion de projet • Cadre réglementaire : Impact, Environnement, Eco production & Accessibilité • Management d'équipe pluridisciplinaire UX & Ergonomie : théorie et pratique • Introduction à l'UX et à l'Ergonomie • Gestion de la créativité et des méthodes • Conception d'expérience utilisateur et d'interface • Comprendre les principes de gestion de projet appliqués au design graphique et au brand design. • L'accessibilité numérique : Les principes fondamentaux / règles et normes • Définition et Importance des Équipes Pluridisciplinaires • Projet et prototypage 2ème année 3 majeures obligatoires • Projet de fin d'études : Cadrage stratégique d'un projet créatif. • Projet de fin d'études : Conception, prototypage & pilotage d'un projet créatif • Projet de fin d'études : Promotion & Amélioration continue du projet créatif 3 mineures obligatoires • Workshop "1 : Conception & Rédaction • Management d'équipe pluridisciplinaire • Marketing stratégique & Marketing opérationnel Apprendre à gérer un projet et les outils à mettre en place pour y parvenir • Réaliser une étude de marché, identifier le besoin client et les objectifs • Réaliser une étude de faisabilité dans le respect du budget • Élaborer une stratégie créative et la rédaction d'un brief de Design • Produire les documents relatifs aux différentes étapes : de conception, de pilotage (ex. planning, protocole de tests, les résultats rencontrés, présentation finale...) • Elaborer une stratégie commerciale et promotionnelle • Créer les contenus et supports de communication • Mesure de l'impact carbone du projet
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
/ Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee et 2eme annee
Métier formé
Graphisme / Design
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
BORDEAUX YNOV CAMPUS
Durée de la formation
24 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 06/10/2025 - 24/09/2027