Retour

Expert en création digitale - Mastère Directeur Artistique : Brand Design & Motion Design

Objectifs de la formation

Définir la stratégie créative d'un projet en création digitale Concevoir et développer la direction artistique d'un projet en graphisme digital (spécialisation 1) Concevoir et développer une expérience utilisateur digitale (spécialisation 2) Piloter la production d'un projet en création digitale Manager une équipe pluridisciplinaire Promouvoir le projet et évaluer son impact dans une démarche d'amélioration continue

Contenu de la formation

1ère année 3 majeures obligatoires Techniques de création - Stratégie de communication - Expert en technique de production 3 mineures obligatoires Gestion de projet - Cadre réglementaire - Management d'équipe pluridisciplinaire Techniques Avancées de Design Graphique Design de l'interface utilisateur (UI) et expérience utilisateur (UX) - Illustration et conception vectorielle avancées - Projets pratiques de design graphique - Techniques Avancées de Motion Design - Animation avancée et effets spéciaux - Motion design pour le web et les réseaux sociaux - Projets pratiques de motion design - Fondamentaux de la Stratégie de Communication - Introduction à la stratégie de communication - Eco-Production - L'accessibilité numérique : Les principes fondamentaux / règles et normes - Leadership et Gestion de l'Équipe 2ème année 3 majeures obligatoires Cadrage stratégique d'un projet créatif - Conception, prototypage & pilotage d'un projet créatif - Promotion & Amélioration continue du projet créatif 3 mineures obligatoires Workshop - Management d'équipe pluridisciplinaire - Marketing stratégique & Marketing opérationnel Réalisation d'une veille en lien avec la nature du projet Identification du besoin client et des objectifs du projet La réalisation d'une étude de marché Un SWOT Une étude de faisabilité dans le respect du budget / L'élaboration d'une stratégie créative La rédaction d'un brief de Design Rédaction stratégie créative pour le client. Production des documents relatifs aux étapes de conception Production d'un document de pilotage du projet comprenant : planning du projet, les éléments de production produits tout au long de la période, les états d'avancement du projet à l'aide ou non d'outils, les résolutions de problématiques rencontrées, la mise en place du protocole de tests et les résultats rencontrés, la formalisation d'une présentation finale Production d'un prototype de projet d'identité de marque (logo, charte graphique, déclinaison de la charte multi-supports) Production d'un projet de motion Design Réalisation de tests techniques et ergonomiques Elaboration d'une stratégie commerciale et promotionnelle Création de contenus et supports de communication Mesure de l'impact carbone du projet Analyse des tests et enquêtes de satisfaction Apport d'opportunités d'optimisation & amélioration

Résultats de la formation

Expert en création digitale

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Etre titulaire d un titre ou diplome de niveau 6 valide dans le domaine de la creation digitale OU Avoir valide les 3 premieres annees d une formation qui vise un titre ou diplome de niveau 7 dans le domaine de la creation digitale

Métier formé

Graphisme / Design

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Lyon Ynov Campus

Durée de la formation

24 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 06/10/2025 - 24/09/2027

Lieu de formation

6 Cours de Verdun Rambaud 69002 Lyon 2e