Retour
Expert en Création Digitale - Mastère Directeur Artistique : Brand Design & Motion Design
Objectifs de la formation
Définir la stratégie créative d'un projet en création digitale Concevoir et développer la direction artistique d'un projet en graphisme digital (spécialisation 1) Concevoir et développer une expérience utilisateur digitale (spécialisation 2) Piloter la production d'un projet en création digitale Manager une équipe pluridisciplinaire Promouvoir le projet et évaluer son impact dans une démarche d'amélioration continue
Contenu de la formation
1ère année 3 majeures obligatoires Techniques de création : Design graphique & Motion design Stratégie de communication : Design graphique & Motion design Expert en technique de production : Design graphique & Motion Design 3 mineures obligatoires Gestion de projet Cadre réglementaire : Impact, Environnement, Eco production & Accessibilité Management d'équipe pluridisciplinaire Techniques Avancées de Design Graphique • Design de l'interface utilisateur (UI) et expérience utilisateur (UX) • Illustration et conception vectorielle avancées • Projets pratiques de design graphique • Techniques Avancées de Motion Design • Animation avancée et effets spéciaux • Motion design pour le web et les réseaux sociaux • Projets pratiques de motion design • Intégration et Projets Finals • Projet de design graphique • Projet de motion design • Révision et préparation de portfolio • Fondamentaux de la Stratégie de Communication • Introduction à la stratégie de communication • Théories de la communication • Développement de la marque • Design Graphique pour la Communication • Principes de design graphique • Création de supports de communication • Outils et logiciels de design graphique • Motion Design pour la Communication • Principes de base du motion design • Techniques avancées de motion design • Applications du motion design • Intégration du Design Graphique et du Motion Design dans la Stratégie de Communication • Planification de campagnes de communication • Création et gestion de contenu • Analyse et évaluation des campagnes • Projets Pratiques et Études de Cas • Projet de communication graphique • Projet de motion design • Études de cas • Comprendre les principes de gestion de projet appliqués au design graphique et au brand design. • Développer des compétences pour planifier, exécuter et finaliser des projets de design. • Acquérir des connaissances sur les outils et les techniques de gestion de projet spécifiques au design. • Eco-Production • L'accessibilité numérique : Les principes fondamentaux / règles et normes • Définition et Importance des Équipes Pluridisciplinaires • Compréhension des Dynamiques d'Équipe • Leadership et Gestion de l'Équipe • Outils et Techniques de Gestion • Études de Cas et Exercices Pratiques 2ème année 3 majeures obligatoires Projet de fin d'études : Cadrage stratégique d'un projet créatif. Projet de fin d'études : Conception, prototypage & pilotage d'un projet créatif Projet de fin d'études : Promotion & Amélioration continue du projet créatif 3 mineures obligatoires Workshop : Conception & Rédaction Management d'équipe pluridisciplinaire Marketing stratégique & Marketing opérationnel Réalisation d'une veille en lien avec la nature du projet Identification du besoin client et des objectifs du projet La réalisation d'une étude de marché Un SWOT Une étude de faisabilité dans le respect du budget / L'élaboration d'une stratégie créative La rédaction d'un brief de Design Rédaction stratégie créative pour le clie
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
/ Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee et 2eme annee
Métier formé
Graphisme / Design
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
BORDEAUX YNOV CAMPUS
Durée de la formation
24 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 06/10/2025 - 24/09/2027