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Executive Mastère Spécialisé® Direction Marketing et Digital

Objectifs de la formation

L Executive Mastère Spécialisé® Direction Marketing et Digital est construit sur une double approche technique et managériale. Ainsi les participants sont amenés à maîtriser des compétences métier mais aussi à développer une posture de leader avec une vision globale de l'entreprise et de son environnement. Cette double compétence permettra aux participants d'accéder à des postes en Direction Marketing et/ou Marketing Digital. Ce programme est accrédité par la Conférence des Grandes Écoles en tant que Mastère Spécialisé. L Executive Mastère Spécialisé® Direction Marketing et Digital est accessible en Validation des Acquis de l'Expérience (VAE). Les objectifs du programme sont de développer la triple expertise en stratégie marketing, en marketing digital et en management : -Comprendre les enjeux du digital à insuffler dans sa stratégie marketing, définir et mettre en oeuvre un plan d'actions adapté et performant. -Développer sa posture de manager-leader, sachant renforcer la performance individuelle et collective de son équipe. -Contribuer activement à la transformation de son organisation en innovant et gérant des projets complexes et durables. -Prendre de la hauteur et participer à la stratégie de développement de son entreprise, en local et/ou à l'international. Le programme s articule autour de 5 grandes thématiques qui comportent chacune 3 à 8 modules. Des formats pédagogiques interactifs et diversifiés afin de : > Renforcer l'efficacité de l'apprentissage > Favoriser une mise en pratique des concepts acquis > Encourager les échanges entre les participants et avec les intervenants > Alterner travaux individuels et de groupe > Encourager la prise de hauteur et nourrir la réflexion > Approfondir les thèmes abordés Méthodes pédagogiques employées : > Etudes de cas > Jeux d'entreprises > Coaching en groupe > Ateliers > Jeux de rôles > Conférences > Blended learning via une plateforme collaborative dédiée aux participants du programme Évaluation du diplôme Chaque module de cours fait l'objet d'une évaluation individuelle, en contrôle continu : exercices, mises en situation, études de cas, restitutions. Plusieurs cours font l'objet de travaux réalisés en groupe lors des sessions de formation. L évaluation finale du programme est composée de la moyenne des notes individuelles obtenues lors des cours enseignés tout au long du programme et de la note obtenue à l'évaluation de la thèse professionnelle. Les professeurs indiquent lors de la conception des cours les modes d'évaluation de contrôle continue propre à leur module. L information est transmise aux participants dans le syllabus du cours concerné. Expérience d'apprentissage Une pédagogie innovante conçue et dispensée par des experts, fondée sur l'expérimentation : mises en situation, jeux de rôles, business game, visites d'entreprises, pitchs. Développement du réseau professionnel et du partage de bonnes pratiques : cours en commun avec les professionnels du domaine commercial, échanges.

Contenu de la formation

CINQ MODULES POUR DEVENIR EXPERT: MODULE 1 : ÊTRE UN EXPERT DU MARKETING ET DU DIGITAL > Capital et Valorisation des Marques > E-commerce > Étude des Comportements du Consommateur > CRM > Omnichannel Marketing > Communication et Publicité Digitale > Webanalytics et Datamining > Big data et Intelligence Artificielle Objectif : Renforcer votre expertise marketing et comprendre les enjeux du digital à insuffler dans l'ensemble des leviers l'action marketing. MODULE 2 : PILOTER LA DIRECTION MARKETING > Stratégie Marketing > Mise en oeuvre de la Stratégie Marketing > Développement à l'International Objectif : Savoir définir une stratégie marketing et mettre en oeuvre un plan d'actions adapté et performant. MODULE 3 : MANAGER ET DEVENIR UN LEADER > Performance Collective * > Communication Interpersonnelle > Leadership et Management > Diversité et Interculturalité * > Conduite du Changement * Objectif : Développer votre posture de manager-leader sachant renforcer la performance individuelle et collective de son équipe. MODULE 4 : ÊTRE UN BUSINESS PARTNER AU SERVICE DE L ENTREPRISE > Stratégie d'Entreprise et Business Models Innovants * > Veille, Réseau et Influence * > Business Game : Gestion d'un Portefeuille de Produits * Objectif : Aider votre entreprise à adapter sa stratégie de développement et à mieux connaître son environnement. MODULE 5 : INNOVER ET DÉVELOPPER DE NOUVELLES ACTIVITÉS > Management de Projet * > De la Comptabilité au Business Plan * > Innovation Objectif : Contribuer activement à la transformation de votre organisation en innovant et gérant des projets complexes et durables.

Résultats de la formation

LES ÉTAPES CLÉS JUSQU À L OBTENTION DU DIPLÔME LES COURS EN PRÉSENTIEL Les cours se déroulent sur 12 mois à raison de 3 jours toutes les 3 semaines en moyenne, les jeudi, vendredi et samedi, sur le campus de La Défense. Ce rythme pédagogique est adapté aux professionnels en poste ou en transition professionnelle. LA THÈSE PROFESSIONNELLE ET LA MISSION EN ENTREPRISE OU LA MISSION D ENTREPRENEURIAT Les participants rédigent et soutiennent devant un jury une thèse professionnelle préparée dans le cadre d'une mission en entreprise ou d'un projet de création d'entreprise*. Cette mission doit être d'une durée minimale de 4 mois et fait l'objet d'une évaluation des compétences acquises. Il n est pas nécessaire de réaliser une nouvelle mission en entreprise ou une mission d'entrepreneuriat pour les participants déjà en poste, celle-ci concerne les participants en transition professionnelle. Pour la réalisation de ce travail personnel, les participants sont accompagnés par un tuteur membre du corps professoral. Enfin, chaque participant remet sa thèse professionnelle tutorée à une date définie conformément au calendrier remis le jour de la rentrée. *La mission peut également être réalisée dans un laboratoire ou un centre de recherche. L ÉVALUATION DU DIPLÔME Chaque module de cours fait l'objet d'une évaluation individuelle, en contrôle continu : exercices, mises en situation, études de cas, restitutions. Plusieurs cours font l'objet de travaux réalisés en groupe lors des sessions de formation. L évaluation finale du programme est composée de la moyenne des notes individuelles obtenues lors des cours enseignés tout au long du programme et de la note obtenue à l'évaluation de la thèse professionnelle.

Conditions spécifiques d'accès à la formation

MODALITÉS D'ADMISSION > Niveau Bac + 4 minimum* > 3 ans d'expérience professionnelle > Entretien avec la Directrice Académique du programme puis avis d'une commission qui se réserve le droit de demander un test écrit supplémentaire.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

INSTITUT ECONOMIE SCIENTIFIQUE GESTION

Durée de la formation

14 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 26/09/2024 - 26/11/2025
  • 25/09/2025 - 25/11/2026

Lieu de formation

Parvis 1 parvis de La Défense 92044 PARIS LA DEFENSE CEDEX FRANCE