Retour
Executive Certificate Direction Marketing et Digital BC02 Définir une stratégie de marketing et de marketing digital, BC03 Mettre en place le marketing relationnel à l'aide de l'utilisation et de la gestion de la donnée, B04 Piloter une stratégie de
Objectifs de la formation
Cette formation valide les blocs de compétences n°2 Définir une stratégie de marketing et de marketing digital, n°3 Mettre en place le marketing relationnel à l'aide de l'utilisation et de la gestion de la donnée et n°4 Piloter une stratégie de marketing et de marketing digital de la fiche RNCP 36214 Acquérir la capacité de développement d'une stratégie marketing globale dans un contexte d'économie digitale Maîtriser les concepts, outils et techniques propres au marketing Comprendre les logiques marketing sectorielles Devenir force de proposition face aux grands enjeux de création de valeur, de lancement d'activités d'utilisation de nouvelles technologies d'IA, de Data Mining, CRM et fidélisation Savoir gérer les interfaces entre la fonction marketing et les autres fonctions de l'entreprise Réaliser une thèse professionnelle sur une problématique marketing de son entreprise
Contenu de la formation
La stratégie marketing et opérationnelle (3 Jours) Le marketing stratégique (2 jours) La politique de marque (1 Jour) Le marketing digital (7 Jours) L'environnement technologique du monde digital (2 jours) Le marketing et le webmarketing (3 jours) Le mobile marketing (2 jours) Business Intelligence and Data Analytics (5 Jours) Marketing Analytics (2 jours) Big Data Analytics (3 jours) Le marketing et la communication digitale (4 Jours) Les réseaux sociaux (2 jours) Le marketing relationnel et la fidélisation (2 jours) Innovation digitale (3 Jours) L'innovation de valeur (1 jour) L'intelligence artificielle et le marketing (1 jour) Cas de synthèse (1 jour)
Résultats de la formation
Stratégie d'entreprise Marketing stratégique Politique de marque Innovation de valeur Politique de prix Environnement technologique du monde digital Marketing et webmarketing Mobile marketing Études et recherches qualitatives Études et recherches quantitatives Marketing analytics Big data analytics Réseaux sociaux Marketing relationnel et fidélisation Street marketing et digital Intelligence artificielle et marketing Cas de synthèse digital La réussite à l'épreuve de validation permet la délivrance d'une certification du/des bloc(s) cité(s) ci-dessus
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Marketing B2B ou B2C conseillé Entretien de validation de votre projet professionnel requis
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Prise en charge
Formation continue éligible au financement via le CPF
Organisme de formation
GROUPE ESSEC
Durée de la formation
11 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 23/01/2025 - 06/12/2025