Retour
Entrepreneurs
Objectifs de la formation
Le programme s'adresse à tous ceux qui souhaitent entreprendre dans les industries créatives, que ce soit dans les produits ou les services innovants liés à la mode, au luxe, aux accessoires, aux parfums et cosmétiques, aux industries du goût, à l'univers du design, du cadre de vie, de l'art de vivre...
Contenu de la formation
Le programme Incubateur consiste en une série de 10 ateliers collectifs organisés par l'IFM et animés par des professionnels reconnus dans leur domaine d'activité. Chaque module comprend une introduction avec les concepts et les outils, des workshops collectifs et des RV individuels. Les thématiques de ces ateliers sont les suivants : Introduction : Management of an entrepreneurial project from ideation to launch Building a brand from scratch New business models and launching strategies Key issues to create a sustainable fashion brand How to identify your target and your market Introduction to digital marketing (SEO, SEA, social media, growth hacking...) Legal issues How to pitch a project Business plan (introduction) Financing issues Workshop collectif + RV individuels : Formalisation et challenge du concept Branding/Storytelling Image et brand content Marketing digital & performance marketing Etude de marché Stratégie produit/Construction de collection Connaissance des textiles - Tendances et diffusion Sourcing/production/Distribution Aspects juridiques Business plan Chaque professionnel vous accompagne tout au long du programme lors des 10 ateliers collectifs, en vous guidant dans la construction de votre projet et son évolution.
Résultats de la formation
Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Bac +3/4.
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Institut français de la mode
Durée de la formation
13 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 26/09/2024 - 30/09/2025