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Entreprendre et développer sa clientèle grâce au marketing digital- Développer une stratégie d'influence sur les réseaux sociaux à des fins de conversion client- Générer des prospects grâce à une stratégie de rédaction de contenus digitaux

Objectifs de la formation

Marketing digital : Connaître lesdifférentesétapesducycledevente Définir son positionnement marketing grâce à la méthodologie du persona Adopter une posture commerciale professionnelle et honnête Déterminer sa proposition de valeur et son positionnement en étudiant sa concurrence et son marché Construire une offre commerciale Développer des arguments de vente et anticiper les objections Mettre en place une stratégie marketing digital (ligne éditoriale, création de stratégie globale) Comprendre et utiliser les différents leviers de croissance organiques (ensemble des réseaux sociaux, newsletters, SEO) Connaître les outils d'analyse de son site internet (Google Analytics et Google Search Console) Identifier les moyens et les supports pour prospecter Créer un parcours client Se fixer des objectifs commerciaux Adopter une posture de service après vente Gérer sa e-réputation (récolter des avis et répondre aux commentaires) Comprendre et utiliser les différents leviers de croissance payants (publicité Facebook et Instagram, Social ads, Google Ads) Réseaux sociaux : Mettre en place une méthode pour développer la visibilité de son entreprise, à travers l'usage de plusieurs réseaux sociaux pertinents en fonction de l'activité professionnelle pratiquée. Comprendre les bases des réseaux sociaux pour poser un socle solide à sa stratégie de communication digitale Définir sa stratégie de communication Comprendre et pratiquer les méthodes avancées (concours, influence, etc.) Concevoir et mettre en place sa stratégie globale d'acquisition Mettre en place son compte publicitaire et utiliser les méthodes payantes pour développer son activité Copywriting : Déployer une stratégie de rédaction de contenus persuasifs afin d'augmenter ses conversions Comprendre les objectifs du copywriting Définir son positionnement marketing grâce à la méthodologie du persona Comprendre et utiliser les techniques narratives pour renforcer ses écrits Utiliser des techniques d'écriture persuasive pour renforcer son impact Maîtriser 5 techniques psychologiques utilisées en copywriting Apprendre à être impactant sur des publications courtes à destination des réseaux sociaux Maîtriser la rédaction de newsletters et des enjeux de conversion S'initier au référencement naturel Rédiger des pages web en utilisant le copywriting Structurer et rédiger une page de vente Mener des essais et analyser les résultats pour progresser Développer un état d'esprit d'amélioration continue Apprendre à valoriser le copywriting comme compétence dans sa carrière salariée ou entrepreneuriale

Contenu de la formation

Le programme de formation lié au devis détaille les modules cités ci-dessous : Partie 1 - Déterminer son client cible Partie 2 - Déterminer sa proposition de valeur et son positionnement en étudiant sa concurrence et son marché Partie 3 - Créer une offre Partie 4 - Mettre en place une stratégie d'acquisition ou de conversion Partie 5 - Élaborer des contenus à des fins commerciales Partie 1 - Maîtriser les bases pour se lancer sur les réseaux sociaux Partie 2 - Déployer sa stratégie organique Partie 3 - Déployer sa stratégie avancée Partie 4 - Définir sa stratégie d'acquisition Partie 5 - Créer, gérer et analyser ses campagnes publicitaires - Module 1 : Introduction - Module 2 : Structurer sa stratégie de copywriting - Module 3 : Découvrir le storytelling et l'intégrer à ses écrits - Module 4 : Connaître les bonnes techniques pour booster son Copywriting - Module 1 : Introduction - Module 2 : Structurer sa stratégie de copywriting - Module 3 : Découvrir le storytelling et l'intégrer à ses écrits - Module 4 : Connaître les bonnes techniques pour booster son copywriting - Module 5 : 5 techniques psychologiques de copywriter - Module 6 : Rédiger des publications courtes persuasives - Module 7 : Comprendre les enjeux du référencement naturel et les - frontières avec le copywriting - Module 8 : Intégrer le copywriting à son site web - Module 9 : Structurer et rédiger une page de vente de A à Z - Module 10 : Tester ses pages de vente pour aller plus loin - Module 11 : Analyser sa page de vente pour progresser en copywriting - Module 12 : Bonus - Développer sa carrière grâce au copywriting

Résultats de la formation

Entreprendre et développer sa clientèle grâce au marketing digital;Développer une stratégie d'influence sur les réseaux sociaux à des fins de conversion client et de fidélisation;Générer des prospects grâce à une stratégie de rédaction de contenus digitaux;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

- la maitrise de la navigation web (emails, recherche et fonctionnalites liees a la video) - une maitrise de la langue francaise niveau B2 L apprenant doit se rendre disponible durant l integralite de la formation

Formation 100% en ligne

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Learning Shelter

Durée de la formation

9 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 06/01/2025 - 22/09/2025