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Entreprendre et développer sa clientèle grâce au marketing digital- Développer une stratégie d'influence sur les réseaux sociaux à des fins de conversion client- Déployer une stratégie de rédaction de contenus digitaux génératrice de croissance
Objectifs de la formation
Déterminer une cible marketing de manière précise grâce à des techniques afin de mieux comprendre sa cible marketing, son univers concurrentiel, adapter l'offre de produits ou services proposés par l'entreprise et sa communication à cette cible, Définir et utiliser un mode de rédaction et un type de contenu adapté à la cible, en analysant au préalable ses verbatims, en s'appuyant sur des techniques de rédaction inclusives et favorisant l'identification, Définir des stratégies de moyens appropriés telle l'acquisition organique via les réseaux sociaux, le référencement naturel ou la mise en oeuvre de campagnes publicitaires digitales en initiant des routines marketing, pouvant évoluer dans le temps et dans un but d'adaptation au marché, Analyser la concurrence en s'appuyant sur les enquêtes de la cible, les outils de référencement naturel, l'exploration des prises de paroles sur les réseaux sociaux et des avis clients afin de proposer des solutions marketing innovantes permettant de mieux présenter son produit ou service dans les différentes phases de sa vie et à des groupes de clients variés, aux attentes différentes dans le but d'étendre ses parts de marché et développer son activité Définir les objectifs stratégiques et la place des réseaux sociaux dans la politique marketing ou commerciale en analysant d'une part sa concurrence et d'autre part son audience type, grâce à un focus sur leur utilisation des réseaux sociaux, afin d'atteindre les objectifs de vente, Animer une communauté en définissant sa stratégie de communication, ses lignes éditoriale et ses relais influenceurs afin de fidéliser une audience et construire un réseau de clients, Analyser les statistiques de ses indicateurs de performance à partir des outils de mesure choisis en fonction de son client type, de ses objectifs de vente et de l'algorithme du réseau social utilisé afin d'optimiser sa communication et de développer sa clientèle, Déterminer sa stratégie publicitaire en définissant les audiences et les formats efficaces, le budget et les objectifs marketing afin de paramétrer les outils de diffusion après avoir produit des éléments publicitaires Déployer une stratégie de rédaction de contenus persuasifs afin d'augmenter ses conversions, Comprendre les objectifs du copywriting Définir son positionnement marketing, Comprendre et utiliser les techniques narratives pour renforcer ses écrits Utiliser des techniques d'écriture persuasive pour renforcer son impact, Maîtriser 5 techniques psychologiques utilisées en copywriting, Apprendre à être impactant sur des publications courtes à destination des réseaux sociaux, Maîtriser la rédaction de newsletters et des enjeux de conversion, S'initier au référencement naturel, Rédiger des pages web en utilisant le copywriting, Structurer et rédiger une page de vente, Mener des essais et analyser les résultats pour progresser, Développer un état d'esprit d'amélioration continue, Apprendre à valoriser le copywriting comme compétence
Contenu de la formation
Le programme de formation lié au devis détaille les modules cités ci-dessous: ### Pour la formation Marketing digital : - Comprendre comment structurer son projet - Savoir tester ses idées marketing - Créer sa présence en ligne - Connaître et maîtriser les leviers de croissance organique - Connaître et maîtriser les leviers de croissance payants - Utiliser les outils d'analyse marketing ### Pour la formation Instagram : - Comprendre les rouages d'Instagram - Développer son image de marque sur Instagram - Créer une communauté sur Instagram et l'animer - Définir une activité - Identifier les influenceurs qui pourrait mettre en avant sa marque et négocier des mises en avant - Monétiser son propre Instagram dès lors qu'il sera influent - Faire de la publicité sur Instagram ### Pour la formation Copywriting : - Ecrire des textes adaptés aux exigences d'Internet - Ecrire du contenu pertinent pour la publicité en ligne - Développer une relation avec son audience grâce au copywriting (blog, emailing, etc.) - Inciter son audience à l'action grâce à des techniques de copywriting engageantes
Résultats de la formation
Entreprendre et développer sa clientèle grâce au marketing digital;Déployer une stratégie de rédaction de contenus digitaux génératrice de croissance pour l'entreprise;Développer une stratégie d'influence sur les réseaux sociaux à des fins de conversion client et de fidélisation;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Connaissance de l outil informatique PC ou Mac. Pratique du Web.
Formation 100% en ligne
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Learning Shelter
Durée de la formation
8 mois
Prochaine(s) session(s)
- 08/04/2024 - 02/12/2024