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Entreprendre et développer sa clientèle grâce au marketing digital - Générer des prospects grâce à une stratégie de rédaction de contenus digitaux - Définir et mettre en place une stratégie e-commerce

Objectifs de la formation

Pour la formation marketing digital : - Comprendre comment structurer son projet - Savoir tester ses idées marketing - Créer sa présence en ligne - Connaître et maîtriser les leviers de croissance organique - Connaître et maîtriser les leviers de croissance payants - Utiliser les outils d'analyse marketing Pour la formation E-commerce : - Nommer et utiliser les outils technologiques qui lui permettront de gagner du temps et de l'argent dans son lancement en e-commerce - Maîtriser sa trésorerie entre entrées et sorties permanente - Créer un univers singulier pour se démarquer, affirmer ses valeurs et toucher une clientèle fidèle - Concevoir une stratégie de marketing payante et rentable - Renforcer ses actions de marketing organique dit "gratuit" en construisant des barrière à l'entrée pour la concurrence Pour la formation Copywriting : Déployer une stratégie de rédaction de contenus persuasifs afin d'augmenter ses conversions Comprendre les objectifs du copywriting Définir son positionnement marketing grâce à la méthodologie du persona Comprendre et utiliser les techniques narratives pour renforcer ses écrits Utiliser des techniques d'écriture persuasive pour renforcer son impact Maîtriser 5 techniques psychologiques utilisées en copywriting Apprendre à être impactant sur des publications courtes à destination des réseaux sociaux Maîtriser la rédaction de newsletters et des enjeux de conversion S'initier au référencement naturel Rédiger des pages web en utilisant le copywriting Structurer et rédiger une page de vente Mener des essais et analyser les résultats pour progresser Développer un état d'esprit d'amélioration continue Apprendre à valoriser le copywriting comme compétence dans sa carrière salariée ou entrepreneuriale

Contenu de la formation

Programme des cours théoriques Marketing digital : - Module 1 : Introduction au marketing digital - Module 2 : Introduction théorique : Le Marketing digital est un élément de - la stratégie de communication d'une entreprise - Module 3 : Structurer son projet - Module 4 : Comment tester son projet - Module 5 : Créer sa présence en ligne - Module 6 : Les leviers de croissance organiques - Module 7 : Les leviers de croissance payants - amplifier ce qui fonctionne - Module 8 : Les outils d'analyse - Module 9 : Extra Programme des cours théoriques E-commerce : - Module 1 : Les bonnes bases pour démarrer un projet e-commerce - Module 2 : Construire son propre site e-commerce, étape par étape - Module 3 : Faire venir des clients dans sa boutique e-commerce - Module 4 : J'ai réalisé mes premières ventes, que faire ensuite ? - Module 5 : Passer à la vitesse supérieure - Module 6 : L'état d'esprit et les outils indispensables pour les entrepreneurs du e-commerce - Module 7 : la PanicBox : savoir gérer les situations compliquées Programme des cours théoriques Copywriting Module 1 - Introduction Module 2 - Structurer sa stratégie de copywriting Module 3 - Découvrir le storytelling et l'intégrer à ses écrits Module 4 - Connaître les bonnes techniques pour booster son copywriting Module 5 - 5 techniques psychologiques de copywriter Module 6 - Rédiger des publications courtes persuasives Module 7 - Rédiger des newsletters et séquences emails impactantes Module 8 - Comprendre les enjeux du référencement naturel et les frontières avec le copywriting Module 9 - Intégrer le copywriting à son site web Module 10 - Structurer et rédiger une page de vente de A à Z Module 11 - Tester ses pages de vente pour aller plus loin Module 12 - Analyser sa page de vente pour progresser en copywriting Module 13 - Bonus - Développer sa carrière grâce au copywriting

Résultats de la formation

Entreprendre et développer sa clientèle grâce au marketing digital;Définir et mettre en place une stratégie e-commerce;Générer des prospects grâce à une stratégie de rédaction de contenus digitaux;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Connaissance de l outil informatique PC ou Mac. Pratique du Web.

Formation 100% en ligne

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Learning Shelter

Durée de la formation

8 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 07/10/2024 - 27/05/2025