Retour
Entreprendre et développer sa clientèle grâce au marketing digital - Déployer une stratégie de rédaction de contenus digitaux génératrice de croissance pour l'entreprise
Objectifs de la formation
Pour la formation Marketing digital : - Comprendre comment structurer son projet - Savoir tester ses idées marketing - Créer sa présence en ligne - Connaître et maîtriser les leviers de croissance organique - Connaître et maîtriser les leviers de croissance payants - Utiliser les outils d'analyse marketing Pour la formation Copywriting : - Ecrire des textes adaptés aux exigences d'Internet - Ecrire du contenu pertinent pour la publicité en ligne - Développer une relation avec son audience grâce au copywriting (blog, emailing, etc.) - Inciter son audience à l'action grâce à des techniques de copywriting engageantes Pour la formation SEO : - Mettre en place une stratégie SEO - Générer des backlinks (liens entrants vers un site depuis un autre - site) - Sélectionner les mots-clés sur lesquels se positionner - Optimiser le contenu de chaque page en fonction des mots clés - sélectionnés - Optimiser le côté technique du site internet pour améliorer le - référencement (passer le site en https, améliorer la vitesse de - chargement, etc.) - Analyser et suivre ses performances - Faire un audit SEO complet : contenu, technique, popularité
Contenu de la formation
Le programme de formation lié au devis détaille les modules cités ci-dessous Programme des cours théoriques Marketing digital : - Module 1 : Introduction au marketing digital - Module 2 : Introduction théorique : Le Marketing digital est un élément de - la stratégie de communication d'une entreprise - Module 3 : Structurer son projet - Module 4 : Comment tester son projet - Module 5 : Créer sa présence en ligne - Module 6 : Les leviers de croissance organiques - Module 7 : Les leviers de croissance payants - amplifier ce qui fonctionne - Module 8 : Les outils d'analyse - Module 9 : Extra Programme des cours théoriques Copywriting - Module 1 - Introduction - Module 2 - Avant d'écrire le moindre mot - Module 3 - La Super Structure d'une page de vente de A à Z - Module 4 - 5 Techniques d'écriture pour ceux qui pensent manquer de style - Module 5 - 5 Techniques psychologiques de copywriter - Module 6 - 3 Secrets pour aller plus loin que la page de vente - Module 7 - L'état d'esprit pour exploser vos ventes - Module 8 - Maîtriser le SEO / le référencement naturel Programme des cours théoriques SEO : - Module 1 : Introduction - Module 2 : Vos cre?ateurs de liens - Module 3 : Le contenu - Module 4 : La popularité - Module 5 : La technique - Module 6 : Analyser et suivre ses performances
Résultats de la formation
Entreprendre et développer sa clientèle grâce au marketing digital;Déployer une stratégie de rédaction de contenus digitaux génératrice de croissance pour l'entreprise;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Connaissance de l outil informatique PC ou Mac. Pratique du Web.
Formation 100% en ligne
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Learning Shelter
Durée de la formation
8 mois
Prochaine(s) session(s)
- 15/07/2024 - 07/03/2025