Retour
Entreprendre et développer sa clientèle grâce au marketing digital - Définir et mettre en place une stratégie e-commerce - Développer une stratégie d'influence sur les réseaux sociaux à des fins de conversion client et de fidélisation
Objectifs de la formation
Pour la formation Marketing digital : Comprendre comment structurer son projet Savoir tester ses idées marketing Créer sa présence en ligne Connaître et maîtriser les leviers de croissance organique Connaître et maîtriser les leviers de croissance payants Utiliser les outils d'analyse marketing Pour la formation E-commerce : Nommer et utiliser les outils technologiques qui lui permettront de gagner du temps et de l'argent dans son lancement en e-commerce Maîtriser sa trésorerie entre entrées et sorties permanente Créer un univers singulier pour se démarquer, affirmer ses valeurs et toucher une clientèle fidèle Concevoir une stratégie de marketing payante et rentable Renforcer ses actions de marketing organique dit "gratuit" en construisant des barrière à l'entrée pour la concurrence Pour la formation Réseaux Sociaux : Construire une stratégie de communication pertinente sur les réseaux sociaux afin de répondre à ses objectifs stratégiques d'entreprise Comprendre les bases du marketing digital pour poser un socle solide à sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux Construire sa stratégie de contenu Créer et animer sa communauté Mettre en place son compte publicitaire Créer sa première campagne Analyser ses campagnes publicitaires Concevoir sa stratégie globale d'acquisition
Contenu de la formation
Programme des cours théoriques Marketing digital : Module 1 - Introduction Module 2 - Déterminer son client cible Module 3 - Déterminer sa proposition de valeur et son positionnement en étudiant sa concurrence et son marché Module 4 - Mettre en place une stratégie marketing digital Module 5 - Les leviers de croissance organiques Module 6 - Les leviers de croissance payants - amplifier ce qui marche Module 7 - Site internet et outils d'analyse Module 8 - Gérer sa e-réputation Module 9 - Bonus Programme des cours théoriques E-commerce : Module 1 - Introduction Module 2 -Poser les bases d'un business durable Module 3 -Trouver ses fournisseurs et ses produits Module 4 -Gérer sa logistique Module 5 -Fixer ses prix et gérer sa rentabilité Module 6-Choisir et déployer sa plateforme d'e-commerce Module 7 -Mettre sa plateforme e-commerce en conformité avec la loi Module 8 -Capter ses premiers clients Module 9 -Communiquer sur sa marque grâce aux relations presse Module 10 -Mettre en place un customer care Module 11 -Bonus : Mettre en place des opérations commerciales Programme des cours théoriques Réseaux sociaux : Partie 1 - Comprendre les bases du marketing digital pour poser un socle solide à sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux Partie 2 - Construire une stratégie de communication pertinente sur les réseaux sociaux afin de répondre à ses objectifs stratégiques d'entreprise Partie 3 - Construire une stratégie d'acquisition payante pertinente sur les réseaux sociaux afin de répondre à ses objectifs
Résultats de la formation
Entreprendre et développer sa clientèle grâce au marketing digital;Développer une stratégie d'influence sur les réseaux sociaux à des fins de conversion client et de fidélisation;Définir et mettre en place une stratégie e-commerce;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Connaissance de l outil informatique PC ou Mac. Pratique du Web.
Formation 100% en ligne
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Learning Shelter
Durée de la formation
11 mois
Prochaine(s) session(s)
- 18/03/2024 - 31/01/2025