Retour
Email marketing
Objectifs de la formation
Vous apprendrez à planifier, créer et mettre en oeuvre une stratégie de marketing par e-mail efficace. Vous apprendrez pourquoi le marketing par e-mail est l'un des meilleurs outils pour convertir des prospects en clients Vous apprendrez à développer votre audience et obtenir plus de trafic sur votre site Web grâce à des emails professionnels Vous apprendrez à écrire de bons e-mails marketing Vous apprendrez à tester et optimiser vos emails Vous apprendrez à créer une série d'e-mails automatisée et appliquer les meilleures pratiques d'automatisation d'e-mails Vous apprendrez à transformer les abonnés à vos e-mails en clients et créer des offres attrayantes
Contenu de la formation
Module 1: Introduction à l'Email marketing - Introduction à l'Email marketing - Comprendre les avantages et les objectifs de l'Email marketing - Analyse des différentes formes d'Email marketing - Comprendre les facteurs clés pour une campagne réussie Module 2: Développement de la stratégie d'Email marketing - Comprendre la stratégie d'Email marketing - Définir les objectifs et les cibles - Créer un plan d'action pour l'Email marketing - Sélectionner les KPIs et les outils de suivi Module 3: Création de contenu pour les Emails - Comprendre les principes de base pour créer un contenu engageant - Élaborer un plan de contenu pour les Emails - Utiliser les principes de copywriting pour rédiger des Emails convaincants - Utiliser les outils pour créer un design visuellement attrayant Module 4: Gestion des listes d'Emails - Comprendre l'importance des listes d'Emails et la nécessité d'un nettoyage régulier - Comprendre les lois sur la protection des données et comment les respecter - Élaborer une stratégie de collecte d'adresses Email - Utiliser des outils pour automatiser la gestion des listes Module 5: Campagnes et analyse des résultats - Comprendre le processus de lancement d'une campagne Email - Comprendre comment interpréter les résultats des campagnes - Analyser les résultats pour améliorer les campagnes futures - Évaluer les différents types de campagnes (promotionnelles, newsletters, etc.) et comment les utiliser efficacement
Résultats de la formation
Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun
Formation 100% en ligne
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
NGN Formation Production
Durée de la formation
18 mois
Prochaine(s) session(s)
- 01/07/2023 - 14/12/2024