Retour

Email marketing

Objectifs de la formation

Vous apprendrez à planifier, créer et mettre en oeuvre une stratégie de marketing par e-mail efficace. Vous apprendrez pourquoi le marketing par e-mail est l'un des meilleurs outils pour convertir des prospects en clients Vous apprendrez à développer votre audience et obtenir plus de trafic sur votre site Web grâce à des emails professionnels Vous apprendrez à écrire de bons e-mails marketing Vous apprendrez à tester et optimiser vos emails Vous apprendrez à créer une série d'e-mails automatisée et appliquer les meilleures pratiques d'automatisation d'e-mails Vous apprendrez à transformer les abonnés à vos e-mails en clients et créer des offres attrayantes

Contenu de la formation

Module 1: Introduction à l'Email marketing - Introduction à l'Email marketing - Comprendre les avantages et les objectifs de l'Email marketing - Analyse des différentes formes d'Email marketing - Comprendre les facteurs clés pour une campagne réussie Module 2: Développement de la stratégie d'Email marketing - Comprendre la stratégie d'Email marketing - Définir les objectifs et les cibles - Créer un plan d'action pour l'Email marketing - Sélectionner les KPIs et les outils de suivi Module 3: Création de contenu pour les Emails - Comprendre les principes de base pour créer un contenu engageant - Élaborer un plan de contenu pour les Emails - Utiliser les principes de copywriting pour rédiger des Emails convaincants - Utiliser les outils pour créer un design visuellement attrayant Module 4: Gestion des listes d'Emails - Comprendre l'importance des listes d'Emails et la nécessité d'un nettoyage régulier - Comprendre les lois sur la protection des données et comment les respecter - Élaborer une stratégie de collecte d'adresses Email - Utiliser des outils pour automatiser la gestion des listes Module 5: Campagnes et analyse des résultats - Comprendre le processus de lancement d'une campagne Email - Comprendre comment interpréter les résultats des campagnes - Analyser les résultats pour améliorer les campagnes futures - Évaluer les différents types de campagnes (promotionnelles, newsletters, etc.) et comment les utiliser efficacement

Résultats de la formation

Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun

Formation 100% en ligne

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

NGN Formation Production

Durée de la formation

18 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 01/07/2023 - 14/12/2024