Retour

Elaborer une stratégie sur Facebook et Instagram en utilisant le Méta Business Suite - NBG-008

Objectifs de la formation

Identifier l'utilisation professionnelle de Facebook et Instagram Créer des comptes professionnels optimisés Définir une stratégie de contenu Créer du contenu engageant Utiliser l'interface du Méta Business Suite Organiser et animer des publications Sponsoriser des publications sur Facebook et Instagram Organiser la stratégie en fonction des performances

Contenu de la formation

Objectif 1 – Identifier l'utilisation professionnelle de Facebook et Instagram Importance des réseaux sociaux pour les entreprises Différences et complémentarités entre Facebook et Instagram Exemples de réussite Objectif 2 – Créer des comptes professionnels optimisés Créer un compte professionnel Facebook et Instagram Optimiser ses profils Configurer les informations de base Objectif 3 – Définir sa stratégie de contenu Identifier ses cibles Définir des objectifs avec la méthode SMART Identifier les types de contenus adaptés Elaborer la ligne éditoriale Objectif 4 – Créer du contenu engageant Utiliser des outils de création de contenu Identifier les bonnes pratiques pour créer des visuels et vidéos attractifs Rédiger des légendes (textes) engageantes Mettre en oeuvre les bonnes pratiques : hashtags efficaces et biographie optimisée Objectif 5 – Utiliser l'interface du Méta Business Suite Présentation de l'interface Configurer de manière initiale de son Portefeuille Business Liaison des comptes Facebook et Instagram Objectif 6 – Organiser et animer des publications Créer et programmer des publications via Meta Business Suite Utiliser le planificateur de contenu Animer et modérer les commentaires et messages Objectif 7 – Sponsoriser des publications sur Facebook et Instagram Différencier sponsorisation et publicité (Facebook Ads et Instagram Ads) Création de campagnes de sponsorisation (création du compte publicitaire, objectifs, audience, budget) Suivre et optimiser les performances Objectif 8 – Organiser la stratégie en fonction des performances Utiliser les outils d'analyse (Insights) Interpréter les données principales KPI Créer ses tableaux de bord pour rédiger un rapport analytique Ajuster la stratégie en fonction des résultats

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Connaissance de base de l utilisation de Facebook et d Instagram Prerequis techniques : Venir avec un ordinateur portable ou tablette et mobile Avoir un profil personnel Facebook Avoir en sa possession les identifiants de connexion des differents comptes personnels et professionnels qui seront utilises

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Chrysalide

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 02/01/2025 - 20/12/2025

Lieu de formation

1 Alez Ar Waremm 29000 Quimper