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Elaborer une stratégie marketing numérique et médias sociaux

Objectifs de la formation

Objectifs d'acquisition Module Branding Être capable de comprendre l'intérêt du Personal Branding Connaître les outils psychologiques pour renforcer le sentiment de confiance Connaître les outils pour accroître votre visibilité Connaître les outils pour démontrer votre expertise Être capable de définir sa stratégie de Personal Branding Définir ses objectifs selon la méthode SMART Définir sa véritable identité et affirmer son estime de soi Piloter son image Définir son image personnelle Définir son identité professionnelle Définir ses valeurs et ses passions Utiliser les bons mots pour savoir se mettre en avant Gérer sa communication sur les RS grâce aux visuels Gérer sa veille concurrentielle Gérer les commentaires et aspects légaux D'optimiser sa e-réputation Module Content Marketing Être capable de comprendre le Content marketing Adapter le contenu pour son activité Définir ses objectifs et besoins o Comprendre le persona buyer (problématiques, habitudes…) Comprendre le parcours digital des cibles (canaux utilisés, format de contenu) Être capable de rédiger du content marketing efficace Ecrire un article de blog/publication RS d'expertise optimisé Tourner une vidéo de qualité pour promouvoir ses services Créer du contenu ludique (infographie, images…) Enregistrer un Podcast/videos pour améliorer sa crédibilité Créer un storytelling Etablir une véritable stratégie numérique marketing

Contenu de la formation

PROGRAMME DE FORMATION Module 1 : Vous serez capable de faire un état des lieux de votre situation à l'instant T par rapport à votre image numérique. Chapitre 1 : Comprendre et identifier les blocages de certaines situations Chapitre 2 : Intégrer les clés du branding Chapitre 3 : Définir les formes de communication numérique Chapitre 4 : Identifier l'opportunité de marché du numérique au service de son image Module 2 : Maîtriser Le Personal Branding Chapitre 1 : Être capable de comprendre l'intérêt du Personal Branding Chapitre 2 : Maîtriser le vocabulaire qui renforce le sentiment de confiance Chapitre 3 : Maîtriser les outils qui augmentent la visibilité sur le web Chapitre 4 : Maîtriser les points clés qui démontre votre expertise professionnelle Chapitre 5 : Appliquer les bénéfices du Personal Branding : à soi, à sa communication personnelle et à sa réussite professionnelle Chapitre 6 : Utiliser les réseaux sociaux + Google My Business Chapitre 7 : Gérer sa e-réputation Module 3 : Maîtriser le content Marketing Chapitre 1 : Comprendre les théories liées au contenu influent et définir ses besoins et objectifs Chapitre 2 : être capable de mettre en application pratique un contenu adapté en fonction de vos cibles Chapitre 3 : Construire une expérience prospect/client fluide Chapitre 4 : Maîtriser les notions de référencement naturel (SEO) Chapitre 5 : Maîtriser le StoryTelling Chapitre 6 : Maîtriser les notions des différents formats de contenu Module 4 : Exercices pratiques Chapitre 1 : Rédiger une description optimale sur les RS Chapitre 2 : Maîtriser la Description parfaite Instagram Chapitre 3 : Maîtriser la réalisation vidéo de présentation de son activité Chapitre 4 : Maîtriser la réalisation des visuels (miniatures, vignettes, bannières…) Chapitre 5 : Mise en place d'idées de contenu inédit pour vos publications

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Etre a l aise avec l ordinateur et maitriser la navigation sur les sites web.

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Prise en charge

Formation éligible au financement via Pôle Emploi

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

K-Lyptus

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 24/01/2024 - 31/12/2024

Lieu de formation

44 Chemin de la prairie 74000 Annecy