Elaborer une stratégie de diffusion
Objectifs de la formation
Contenu de la formation
Résultats de la formation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Jour 1Le metier de charge·e de diffusionDecouverte, analyse et prise en main des outils de communication necessaires pour une bonne diffusionLa creation de support de communicationLe prix de cession : un outil de diffusion comme les autres ?Comprendre le cadre temporel des missions de diffusionRealisation d un retroplanning d organisation du travailJour 2Du reseau a la base de donnees : formaliser un outil de gestion de ses contactsPanorama des outils (file maker pro / bob booking / tableur excel...)Analyse des programmations pour comprendre les enjeux des diffuseursJeux de role et mises en pratiquesJour 3Analyser les atouts / forces / faiblesses de son projetMuscler son pitch pour etre efficace, savoir s adapter pour etre efficient·eNegocier : entre convaincre et persuaderDevelopper son argumentaire et l adapter a son interlocuteur·rice (le connaitre, le comprendre)Les ingredients pour une bonne argumentation : pertinence, unicite, credibilite.Qui a peur de passer un coup de fil ?Exercices pratiques et mises en application
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
ARDEC Languedoc Roussillon
Durée de la formation
1 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 02/04/2025 - 04/04/2025