Retour

Elaborer une stratégie de diffusion

Objectifs de la formation

· Compréhension du rôle du chargé·e de diffusion et de ses interdépendances · Maîtriser les principaux outils de diffusion de son œuvre artistique · Préparer les éléments nécessaires à la mise en œuvre d'une stratégie de diffusion et en identifier les enjeux · Utiliser les outils numériques de travail de diffusion et de communication · Développer un discours convaincant auprès d'un·e programmateur·rice · Animer un fichier de contacts pertinent

Contenu de la formation

Jour 1 Le métier de chargé·e de diffusion Découverte, analyse et prise en main des outils de communication nécessaires pour une bonne diffusion La création de support de communication Le prix de cession : un outil de diffusion comme les autres ? Comprendre le cadre temporel des missions de diffusion Réalisation d'un retroplanning d'organisation du travail Jour 2 Du réseau à la base de données : formaliser un outil de gestion de ses contacts Panorama des outils (file maker pro / bob booking / tableur excel…) Analyse des programmations pour comprendre les enjeux des diffuseurs Jeux de rôle et mises en pratiques Jour 3 Analyser les atouts / forces / faiblesses de son projet Muscler son pitch pour être efficace, savoir s'adapter pour être efficient·e Négocier : entre convaincre et persuader Développer son argumentaire et l'adapter à son interlocuteur·rice (le connaître, le comprendre) Les ingrédients pour une bonne argumentation : pertinence, unicité, crédibilité. Qui a peur de passer un coup de fil ? Exercices pratiques et mises en application

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Jour 1Le metier de charge·e de diffusionDecouverte, analyse et prise en main des outils de communication necessaires pour une bonne diffusionLa creation de support de communicationLe prix de cession : un outil de diffusion comme les autres ?Comprendre le cadre temporel des missions de diffusionRealisation d un retroplanning d organisation du travailJour 2Du reseau a la base de donnees : formaliser un outil de gestion de ses contactsPanorama des outils (file maker pro / bob booking / tableur excel...)Analyse des programmations pour comprendre les enjeux des diffuseursJeux de role et mises en pratiquesJour 3Analyser les atouts / forces / faiblesses de son projetMuscler son pitch pour etre efficace, savoir s adapter pour etre efficient·eNegocier : entre convaincre et persuaderDevelopper son argumentaire et l adapter a son interlocuteur·rice (le connaitre, le comprendre)Les ingredients pour une bonne argumentation : pertinence, unicite, credibilite.Qui a peur de passer un coup de fil ?Exercices pratiques et mises en application

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

ARDEC Languedoc Roussillon

Durée de la formation

1 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 02/04/2025 - 04/04/2025

Lieu de formation

120 rue Adrien Proby 34090 Montpellier