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Elaborer une stratégie de communication multicanal
Objectifs de la formation
Créer des synergies entre les outils off-line et on-line pour élaborer un plan de communication globale
Contenu de la formation
Comprendre la logique de la communication multicanale Comprendre les atouts d'une communication multicanale. Identifier les atouts, les contraintes et les limites de chacun des canaux de communication externes et internes: publicité, relations presse, relations publiques, événementiel, web, réseaux sociaux, parrainage et mécénat, éditions, intranet… Etablir la cartographie de l'ensemble de ses moyens de communication. Concevoir une stratégie de contenus multicanale Définir les critères de choix des différents canaux : budget, nature et structure du public visé, adéquation aux objectifs de communication, messages et contenus. Etablir la cartographie des messages et des contenus, et les points de contact entre les différents canaux de communication Définir le rôle, les missions des différents canaux de communication et analyser les différents modèles d'intégration en fonction des cibles. Dégager des synergies entre les canaux de communication externe off-line et on-line Articuler ses contenus de communication entre vecteurs physiques et vecteurs digitaux pour optimiser la viralité et le rebond. Identifier les complémentarités entre réseaux sociaux et actions de communication. Concevoir les contenus du sponsoring, du parrainage et du mécénat pour développer sa notoriété et valoriser son image. Optimiser sa communication événementielle en segmentant ses contenus et les implémenter dans les canaux adaptés. Optimiser ses relations publiques et sa communication de proximité pour renforcer son influence. Connaître les spécificités des grands médias et leurs interactions avec les outils de communication corporate : télévision, radio, presse, affichage, web. Transformer ses relations avec les journalistes pour en faire des parties prenantes. Concevoir une stratégie multicanale de communication interne Connaître les tendances et les grands outils de la communication interne. Identifier les atouts, les contraintes et les limites des différents canaux de communication interne : journaux et news letter, intranet, événements, convention, réseaux sociaux internes, web-TV, baromètre et enquête internes… Identifier les potentiels de rebond et de viralité de ses canau
Résultats de la formation
Attestation formation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun pre-requis necessaire
Métier formé
Communication digitale
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Connexion Graphique
Durée de la formation
19 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/07/2025