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E-marketing : Fondamentaux

Objectifs de la formation

Découvrir les notions principales de la communication digitale - Apprendre à communiquer efficacement avec son site Internet - Comprendre l'intérêt d'un outil de webanalytics

Contenu de la formation

Comprendre les enjeux du e-marketing Qu'est-ce que le e-marketing ? Comprendre le contexte Définir ses objectifs Quelles sont les problématiques rencontrées ? Comprendre les rôles de chacun : webmaster, traffic manager, ads manager, community manager, etc. Bien penser son site web Définir les objectifs du site Identifier les internautes à cibler Connaître les outils pour gérer un site web : les CMS Réaliser un benchmark technique et ergonomique Définir une arborescence de ses contenus Atelier : Etudier un site et y valider ses objectifs, ses internautes et son arborescence Bien communiquer avec ses internautes Adapter son contenu Soigner la navigation Travailler l'ergonomie et l'accessibilité Mettre en place les outils de réassurance Utiliser les avis client Personnaliser le contenu Comprendre comment attirer les gens sur son site Définir sa stratégie de visibilité Optimiser son site pour les moteurs de recherche - Découverte du SEO Créer des liens sponsorisés - Découverte du SEA Faire des liens vers son site : annuaires, forums, communiqués, etc. Passer par de l'affiliation, des marketplaces et comparateurs Mettre en place des bannières publicitaires Utiliser Google Ads Connaître les différents types de campagne Surveiller la performance d'une campagne Google Ads Identifier les mots-clefs sur lesquels enchérir Créer une campagne de recherche Rédiger une annonce et y associer des mots-clefs Atelier : Créer une campagne Search et la configurer Fidéliser les visiteurs de son site Web Connaître ses visiteurs : cookies, formulaires, etc. Déployer des moyens de contact : chatbot, téléphone, etc. Reconnaître la fidélité d'un client en passant par un système de parrainage Créer des blogs d'informations Diffuser son contenu par d'autres moyens : réseaux sociaux et newsletter Comprendre ce qu'il se passe sur son site Pourquoi mettre en place un outil de webanalytics ? Connaître les différents outils d'analyse Identifier ses indicateurs de performance (KPI) Définir les rapports à créer Atelier : Identifier les principaux rapports sur Google Analytics Savoir quels outils mettre en place autour de son site Passer par un gestionnaire de balise : Google Tag Manager Configurer un outil de webanalytics Mettre en place Google Search Console Les autres éléments à déployer : conversion, remarketing, etc. Respecter la RGPD sur son site web Gérer un projet e-marketing Définir sa stratégie web Définir la méthode de gestion de projet Définir les profils à faire intervenir autour de ce projet Savoir analyser les performances actuelles pour les améliorer Conclusion Définir ses priorités Quelles sont les futures évolutions ? Questions/Réponses

Résultats de la formation

Non renseigné

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucune

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

DAWAN

Durée de la formation

27 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 01/10/2023 - 31/12/2025

Lieu de formation

250 Avenue Emile Counord 33000 Bordeaux