Retour
E-marketing : Fondamentaux + Référencement / SEO + Réseaux sociaux + E-mailing
Objectifs de la formation
Découvrir les leviers e-marketing - Connaître les techniques d'optimisation SEO - Savoir créer une campagne de recherche SEA - Comprendre les enjeux des réseaux sociaux - Créer sa page Facebook et sa page LinkedIn - Mettre en place des campagnes d'e-mailing
Contenu de la formation
Comprendre les enjeux du e-marketing Bien penser son site web Bien communiquer avec ses internautes Comprendre comment attirer les gens sur son site Utiliser Google Ads Fidéliser les visiteurs de son site Web Comprendre ce qu'il se passe sur son site Savoir quels outils mettre en place autour de son site Gérer un projet e-marketing Comprendre les enjeux du SEO Comprendre le fonctionnement d'un moteur de recherche Définir sa liste de mots-clefs Optimiser le contenu d'une page Optimiser l'indexation de son contenu Générer de la popularité sur ses pages Découvrir Google Search Console Comprendre les enjeux des réseaux sociaux Découvrir l'intérêt des principaux réseaux sociaux Définir sa stratégie sociale Créer sa présence sur Facebook Communiquer sur Facebook Travailler avec LinkedIn Comprendre les enjeux de l'email marketing Respecter les règles Utiliser un outil de gestion d'email marketing Créer une campagne d'email Optimiser les performances de ses envois Les bonnes pratiques à respecter
Résultats de la formation
Attestation de formation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Connaissance du web et de son fonctionnement - Connaissances minimales de Facebook et LinkedIn (avoir un compte personnel)
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
DAWAN
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/12/2024