Retour

E-marketing : Fondamentaux - Référencement / SEO - Réseaux sociaux - E-mailing

Objectifs de la formation

Découvrir les leviers e-marketing Connaître les techniques d'optimisation SEO Savoir créer une campagne de recherche SEA Comprendre les enjeux des réseaux sociaux Créer sa page Facebook et sa page LinkedIn Mettre en place des campagnes d'e-mailing

Contenu de la formation

-- Découverte des notions du e-marketing -- Comprendre les enjeux du e-marketing Qu'est-ce que le e-marketing ? Comprendre le contexte Définir ses objectifs Quelles sont les problématiques rencontrées ? Comprendre les rôles de chacun : webmaster, traffic manager, ads manager, community manager, etc. Bien penser son site web Définir les objectifs du site Identifier les internautes à cibler Connaître les outils pour gérer un site web : les CMS Réaliser un benchmark technique et ergonomique Définir une arborescence de ses contenus Atelier : Etudier un site et y valider ses objectifs, ses internautes et son arborescence Atelier : Identifier les principaux rapports sur Google Analytics Atelier : Créer, configurer et programmer une campagne d'email Atelier : Consulter les statistiques d'une campagne d'email

Résultats de la formation

Attestation de formation

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Dawan

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/12/2024

Lieu de formation

62 Rue de Bonnel 69003 Lyon 3e