Retour
E-marketing : Fondamentaux - Référencement / SEO - Réseaux sociaux - E-mailing
Objectifs de la formation
Découvrir les leviers e-marketing Connaître les techniques d'optimisation SEO Savoir créer une campagne de recherche SEA Comprendre les enjeux des réseaux sociaux Créer sa page Facebook et sa page LinkedIn Mettre en place des campagnes d'e-mailing
Contenu de la formation
-- Découverte des notions du e-marketing -- Comprendre les enjeux du e-marketing Qu'est-ce que le e-marketing ? Comprendre le contexte Définir ses objectifs Quelles sont les problématiques rencontrées ? Comprendre les rôles de chacun : webmaster, traffic manager, ads manager, community manager, etc. Bien penser son site web Définir les objectifs du site Identifier les internautes à cibler Connaître les outils pour gérer un site web : les CMS Réaliser un benchmark technique et ergonomique Définir une arborescence de ses contenus Atelier : Etudier un site et y valider ses objectifs, ses internautes et son arborescence Atelier : Identifier les principaux rapports sur Google Analytics Atelier : Créer, configurer et programmer une campagne d'email Atelier : Consulter les statistiques d'une campagne d'email
Résultats de la formation
Attestation de formation
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Dawan
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/12/2024