Retour

E-marketing - réussir ses campagnes e-mailing

Objectifs de la formation

Réaliser une campagne emailing de A à Z. Connaitre et appliquer les règles pour concevoir une campagne emailing efficace et performante. Optimiser sa communication digitale.

Contenu de la formation

1. Définir sa stratégie email marketing Définir l'objectif de la campagne emailing Les paramètres pour réussir sa campagne emailing 2. Cadre légal et bonnes pratiques Entretenir la base de données : qualification, enrichissement des données, permission marketing et ciblage pour optimiser la délivrabilité des emails Rgpd et email marketing : recueil du consentement, cadre légal et mentions juridiques obligatoires 3. Concevoir une campagne email marketing efficace Rédiger le message : ciblage, personnalisation et règles clés de rédaction du contenu L'importance de l'objet Création graphique et visuelle Responsive design : un email lu sur mobile, tablette et ordinateur Les règles de lisibilité et test de la maquette : effectuer des tests avant le routage Améliorer les taux d'ouverture, de clic et de réactivité Rediriger vers une landing page pour améliorer la performance de l'emailing : taux de conversion 4. Mesurer la performance des campagnes emailing Les metrics clés : indicateurs, tableaux de bord, analyse et décision 5. Développer sa base de données : adresses emails optin Mécanismes de capture d'emails sur son site web, en point de vente, lors d'événement,.... Co-registration (co-abonnement) Jeux concours Location d'adresses emails L'intérêt des médias sociaux Respecter les règles pour la collecte de données : rgpd 6. Planifier les campagnes emailing Intégrer l'email marketing dans son plan marketing opérationnel : prospection, promotion des offres, information, acquisition clients, fidélisation, rétention, réactivation clients dormants,... Choisir le bon rythme de routage Les solutions de routage

Résultats de la formation

Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Etre muni d un ordinateur relie a Internet, possedant une camera, un micro et un haut parleur.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Groupe Select

Durée de la formation

19 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 07/06/2024 - 31/12/2025

Lieu de formation

52 Rue du Faubourg Saint-Honore 75008 Paris 8e