Retour
E-marketing - rédiger des e-mails impactants, stratégie digitale
Objectifs de la formation
Maîtriser les fondamentaux de la communication marketing écrite par email. Définir l'objectif de l'email et maîtriser les techniques et procédures de rédaction des emails : ouverture, lecture, engagement, taux de conversion.
Contenu de la formation
1. Déterminer l'objectif/le but de l'email marketing Formuler précisément l'objectif de l'email marketing Choisir les arguments clés : les avantages de l'offre et les bénéfices pour le client Les règles pour faire passer le lecteur à l'action 2. Définir le destinataire Choisir le ton du message en fonction du type de destinataire (prospect, client,...) Adopter un ton assertif, ferme et courtois pour affirmer sans froisser 3. Définir et préciser l'objet du message Un objet clair et percutant pour inciter le destinataire à ouvrir l'email marketing Objet : les mots à bannir Les bonnes pratiques pour rédiger l'objet de l'email marketing 4. Créer et maintenir la relation Se placer du point de vue du destinataire : ses attentes et ses besoins Les règles de rédaction : concision, structuration du message Sur le fond : des phrases courtes et attention à la maitrise de la langue : orthographe et syntaxe Sur la forme : 2 ou 3 paragraphes courts et aérés Choisir les mots en fonction de l'objectif de l'email marketing : les formules, mots et expressions à privilégier et à éviter Soigner son accroche et le call-to-action
Résultats de la formation
Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Obligatoire : Etre muni d un ordinateur relie a Internet, possedant une camera, un micro et un haut parleur.
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Groupe Select
Durée de la formation
19 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 07/06/2024 - 31/12/2025