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E-Marketing - les fondamentaux du marketing digital
Objectifs de la formation
Découvrir et maitriser les leviers du e-marketing Connaitre les techniques d'optimisation du référencement naturel : SEO Comprendre les enjeux des réseaux sociaux Concevoir et mettre en place des campagnes d'email marketing
Contenu de la formation
1. Introduction : comprendre les notions du e-marketing Qu'est-ce que le e-marketing ? Contexte, enjeux, objectifs et problématiques rencontrées Définir et comprendre le rôle de chacun : responsable marketing, webmaster, trafic manager, ADS manager, community manager,... etc. 2. Initiation au SEO Comprendre les enjeux du SEO Identifier les KPI à analyser pour le SEO Définir les mots-clés : secteur d'activité ; données informationnelles, commerciales et transactionnelles ; requêtes des internautes ; mots clés principaux et secondaires Optimiser le contenu d'une page web : Title, description, arborescence et contenu Générer de la popularité sur ces pages web : stratégie de Netlinking et créer des Backlinks ; trouver des annuaires pertinents avec son activité ; surveiller les forums : travailler avec les communiqués web (relation presse) et identifier tout site pouvant faire un lien vers le nôtre 3. Découvrir les principaux réseaux sociaux Comprendre les enjeux des réseaux sociaux Comprendre l'intérêt des principaux réseaux sociaux : Facebook , twitter, Instagram , Pinterest, Tik Tok, Linkedin Définir sa stratégie médias sociaux : savoir quoi publier et sur quel réseau social ; définir la fréquence de publication ; créer une communauté et respecter les bonnes pratiques 4. Réussir ses campagnes d'emails marketing Comprendre les enjeux de l'email marketing Définir les objectifs Connaitre et respecter les règles : utiliser des bases de contact Opt-in et RGPD Créer une campagne d'email marketing : objet, nom d'expéditeur, mise en page de l'email, insérer ses contenus (textes, images, liens, etc.), les destinataires Optimiser la performance des campagnes email marketing : les statistiques à analyser : taux de délivrabilité, taux d'ouverture, taux de clic, taux de conversion et taux de désabonnement Utiliser les emails pour un trigger marketing et marketing automation
Résultats de la formation
Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Connaissance d Internet : site web et de son fonctionnement Connaissances minimales de Facebook et LinkedIn (avoir un compte personnel)
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Groupe Select
Durée de la formation
19 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 06/06/2024 - 31/12/2025