Retour

E-marketing - élaborer une stratégie d'inbound marketing

Objectifs de la formation

Maitriser les leviers de performance du marketing digital Intégrer le marketing de contenu (content marketing) dans sa stratégie inbound marketing Intégrer les outils digitaux (réseaux sociaux, mobile,...) dans sa stratégie inbound marketing Piloter et mesurer les performances de sa stratégie d'inbound marketing Optimiser la performance de ses parcours clients et de l'expérience client

Contenu de la formation

1. Connaitre les bases de l'inbound marketing Les nouveaux comportements et besoins des consommateurs De l'outbound marketing à l'inbound marketing Mettre en place une stratégie inbound marketing : les points clés de la réussite 2. Introduire le digital dans ses parcours clients Créer de la visibilité et de la notoriété pour la marque et générer des leads Informer et éduquer les clients potentiels grâce au content marketing : l'importance des contenus Call to action : inciter l'internaute au clic Convertir les leads (contacts qualifiés) en clients Lead nurturing et marketing automation Améliorer la performance du service client Fidéliser ses clients Permission marketing : les règles du consentement (opt-in) et rgpd 3. Utiliser les reseaux sociaux pour creer une communaute autour de sa marque Transformer les clients fideles en ambassadeurs de la marque Les règles et bons usages de l'influence marketing 4. M-marketing ou marketing mobile Les enjeux et les principes du m-marketing Les bonnes pratiques pour introduire le mobile dans sa stratégie marketing Intégrer la vidéo dans sa stratégie inbound marketing 5. Analyser et mesurer les performances Définir les indicateurs : tableau de bord Mesurer le retour sur investissement (ROI)

Résultats de la formation

Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Connaissance et maitrise des bases du marketing digital ou webmarketing. Obligatoire : Etre muni d un ordinateur relie a Internet, possedant une camera, un micro et un haut parleur.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Groupe Select

Durée de la formation

19 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 07/06/2024 - 31/12/2025

Lieu de formation

52 Rue du Faubourg Saint-Honore 75008 Paris 8e