Retour
E-marketing - élaborer une stratégie d'inbound marketing
Objectifs de la formation
Maitriser les leviers de performance du marketing digital Intégrer le marketing de contenu (content marketing) dans sa stratégie inbound marketing Intégrer les outils digitaux (réseaux sociaux, mobile,...) dans sa stratégie inbound marketing Piloter et mesurer les performances de sa stratégie d'inbound marketing Optimiser la performance de ses parcours clients et de l'expérience client
Contenu de la formation
1. Connaitre les bases de l'inbound marketing Les nouveaux comportements et besoins des consommateurs De l'outbound marketing à l'inbound marketing Mettre en place une stratégie inbound marketing : les points clés de la réussite 2. Introduire le digital dans ses parcours clients Créer de la visibilité et de la notoriété pour la marque et générer des leads Informer et éduquer les clients potentiels grâce au content marketing : l'importance des contenus Call to action : inciter l'internaute au clic Convertir les leads (contacts qualifiés) en clients Lead nurturing et marketing automation Améliorer la performance du service client Fidéliser ses clients Permission marketing : les règles du consentement (opt-in) et rgpd 3. Utiliser les reseaux sociaux pour creer une communaute autour de sa marque Transformer les clients fideles en ambassadeurs de la marque Les règles et bons usages de l'influence marketing 4. M-marketing ou marketing mobile Les enjeux et les principes du m-marketing Les bonnes pratiques pour introduire le mobile dans sa stratégie marketing Intégrer la vidéo dans sa stratégie inbound marketing 5. Analyser et mesurer les performances Définir les indicateurs : tableau de bord Mesurer le retour sur investissement (ROI)
Résultats de la formation
Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Connaissance et maitrise des bases du marketing digital ou webmarketing. Obligatoire : Etre muni d un ordinateur relie a Internet, possedant une camera, un micro et un haut parleur.
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Groupe Select
Durée de la formation
19 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 07/06/2024 - 31/12/2025