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E-mailing : Gérer efficacement sa relation client avec des newsletters performantes (12H)
Objectifs de la formation
La formation a pour objectif de rendre des professionnels non spécialistes du numérique autonomes pour la conception de campagnes d'emailing. Les stagiaires seront formé (e) à : ?-Concevoir un modèle de newsletter de base et y ajouter du contenu -Gérer une liste d'abonnés -Créer des newsletters de test -Programmer l'envoi d'une newsletter -Mesurer et analyser les résultats -Maîtriser un outil de création de newsletters (Brevo, Ex Sendinblue) -Acquérir les bases du marketing automatique
Contenu de la formation
Comprendre l'intérêt des emails dans une stratégie digitale pour générer plus de ventes -Les avantages de l'emailing pour booster son business -Sélectionner un outil d'e-mailing de masse adapté au contexte financier et humain d'une entreprise -Appréhender la solution Brevo : intérêt et avantages -Créer un compte Brevo Maîtriser les bonnes pratiques de gestion de base de données clients -Comprendre les enjeux de la collecte de données clients -Identifier les sources de données clients en entreprise -Analyser le traitement des données clients en entreprise -Identifier les modalités efficaces de traitement des données clients en entreprise -Comprendre le lien entre la gestion des données et le mailing de masse Créer une base de données qualifiée en vue d'une campagne d'e-mailing -Définir et mettre en place des actions d'amélioration de la récolte et de la gestion de données en entreprise -Composer une base de données clients adaptée à l'outil d'e-mailing sélectionné Mettre en oeuvre une campagne d'e-mailing -Rédiger un mail type en vue d'une campagne d'e-mailing -Utiliser un outil de mailing et une base de données clients pour une campagne d'e-mailing -Assurer le suivi d'une campagne d'e-mailing -Programmer sur la durée la gestion des données clients d'une entreprise Comprendre les statistiques pour optimiser l'impact des campagnes d'emailing sur le CA -Appréhender les KPIs importants -Analyser les rapports de campagne -Comprendre l'entonnoir de conversion -Optimiser le taux de livraison -Optimiser le taux d'ouverture -Accroître le taux de clic -Faire baisser le taux de désinscription Protéger son entreprise et ses clients devant la législation -Appréhender la notion de RGPD -Mettre en conformité ses campagnes d'emailing par rapport au RGPD
Résultats de la formation
Attestation
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
AWITEC
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/12/2024
Lieu de formation
AWITEC - Site II La Trompeuse Apt 6 - 1er etage - Hauts Californie Impasse La Trompeuse 97232 Le Lamentin