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E-mail marketing - les fondamentaux

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation sont : Comprendre les concepts de l'e-mailing marketing. Créer et envoyer des campagnes d'e-mails marketing. Appliquer les bonnes pratiques en matière de listes de diffusion. Mesurer et suivre la performance des campagnes d'e-mails. A l'issue de la formation les apprenants seront en mesure de : Maîtriser les principes fondamentaux de l'e-mail marketing, y compris ses objectifs et ses tendances. Savoir collecter, gérer et segmenter efficacement une liste de contacts pour des campagnes ciblées. Être capable de créer des campagnes d'e-mails percutantes en utilisant des techniques de rédaction persuasive et en exploitant les différents outils disponibles. Comprendre et mettre en oeuvre l'automatisation des campagnes d'e-mails pour optimiser l'engagement des leads et le cycle de vie des clients. Analyser les performances des campagnes d'e-mails à l'aide de données pour prendre des décisions éclairées et innover. Assurer la délivrabilité et la conformité des campagnes d'e-mails en comprenant les principes de base, en optimisant le contenu et en surveillant la délivrabilité.

Contenu de la formation

Programme e-learning détaillé Module 1: Introduction à l'e-mail marketing Définition du concept et de ses objectifs Les fondements et les tendances de l'emailing marketing Module 2: construction d'une liste de contacts EE Collecte et gestion d'une liste de contacts Segmentation et ciblage Cas pratique : création d'un liste de contact Module 3: création de campagnes d'e-mails Les éléments clés d'un e-mail efficace Rédaction persuasive Présentation des différents outils Etude de cas de campagnes efficaces Cas pratique : réalisation d'un campagne Module 4: automatisation et optimisation des campagnes Introduction à l'automatisation Planification et création de workflows d'automatisation Personnalisation avancée dans les campagnes automatisées Nurturing des leads et du cycle de vie des clients Cas pratique : automatisation et optimisation d'un campagne Module 5: analyse des données Analyse des performances des campagnes d'e-mails Utilisation des données pour l'innovation et la prise de décision Cas pratique : analyse des données d'une campagne Module 6: délivrabilité et conformité des campagnes d'e-mails Comprendre les principes de la délivrabilité des e-mails Gestion des risques de spam Optimisation du contenu pour une meilleure délivrabilité Suivi et surveillance de la délivrabilité Module 7: optimisation des taux d'ouverture et de clic Analyse des facteurs influençant les taux d'ouverture Optimisation des appels à l'action (CTA) et des pages de destinataires Techniques avancées d'optimisation des taux d'ouverture et de clic Module 8: bilan et validation des connaissances

Résultats de la formation

Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun pre-requis

Formation 100% en ligne

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Skills4all

Durée de la formation

12 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 22/04/2024 - 22/04/2025