Retour

E-commerce et marketing

Objectifs de la formation

Savoir élaborer une communication efficace autour de son plan e-marketing Créer et publier du contenu pour marketer un site e-commerce Maîtriser les fondamentaux du référencement naturel et augmenter le nombre de visites de façon significative Maîtriser les techniques de la rédaction pour le web et comprendre la problématique du référencement naturel en optimisant son contenu Maîtriser le recrutement de contacts sur les réseaux sociaux

Contenu de la formation

1-Animer un plan webmarketing Élaborer ses objectifs en fonction d'un plan marketing Définir les actions et les moyens à mettre en place Structurer et rédiger son plan marketing digital Réaliser un audit de l'existant et identifier son positionnement Sélectionner ses cibles (persona) pour adapter sa stratégie Structurer et rédiger son plan marketing 2-Créer et marketer un site e-commerce Installation et paramétrage de sécurité d'un site e-commerce avec Prestashop ou WordPress Configurer un catalogue et un menu Publier un catalogue (fabricants, attributs, déclinaisons, prix) Publier du contenu et marketer des fiches produits Configurer un mode de paiement et un module de livraison Gérer des commandes Mise en place et conformité au RGPD 3-Optimiser le référencement naturel (SEO) d'un site e-commerce Sélection des mots-clés à positionner pour améliorer la sémantique Élaborer une stratégie éditoriale visant à la création continue de nouveaux contenus Concevoir une arborescence à haut potentiel d'indexation Optimiser son contenu pour le référencement naturel avec une sémantique autour du mot-clé visé, densité de contenu et maillage Optimiser les métadonnées et balises à connaître 4-Créer des campagnes de marketing digital Utilisation de Google Ads et Facebook Ads pour des campagnes publicitaires ciblées Recueillir, analyser et exploiter les données générées par la fréquentation du site Concevoir et mettre en ligne des Emailing Publier des Newsletters 5-Publier du contenu sur internet avec les réseaux sociaux Créer des publications sur les réseaux sociaux Commenter des publications Répondre aux commentaires Échanger via les messageries (chat, forums...) Suivre son e-réputation

Résultats de la formation

Marketer l'E-commerce (CP FFP)

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Experience professionnelle sur un poste et/ou dans les metiersMaitrise des fondamentaux du graphisme, de l usage des outils informatiques et de l environnement du web.Nous vous recommandons :D avoir un ordinateur avec une connexion a internet et un casque d ecoute equipe d un microphone pour les seances en visioconference

Métier formé

e-commerce

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

SENZA

Durée de la formation

15 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 02/03/2025

Lieu de formation

Rue Jeanne d Arc 30000 Nîmes