Retour
E-Commerce : communiquer et vendre sur le web
Objectifs de la formation
• Découvrir les opportunités de l'internet • Créer et animer une «e-boutique» • Appliquer une bonne démarche commerciale sur le «web»
Contenu de la formation
Introduction : c'est quoi le web aujourd'hui ? Sites, boutiques en ligne, blogs, réseaux sociaux Les nouveaux comportements d'achat des internautes : Research On line Purchase Off Line, Research Online, Buy Online L'effet «webmobile» Un site internet, à quoi ça sert ? Pour quoi faire ? Comment s'en servir ? Les technologies existantes (open source, propriétaire...) Faire une étude de concurrence Créer sa propre organisation Créer sa e-boutique Trouver les bons produits Structurer son offre Organiser son contenu Faire des fiches produits efficaces La démarche commerciale Fixation des prix Gérer la relation client Mettre en avant ses produits Remplir son site Animation webmarketing du site La gestion des promotions La communication client La communication digitale L'e-mailing Le référencement Les autres moyens de communication
Résultats de la formation
Attestation de formation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
* Notions de marketing * Pratique d un site en CMS ou HTML
Formation 100% en ligne
Métier formé
e-commerce
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Connexion Graphique
Durée de la formation
19 mois
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/07/2025