Retour

E-Commerce : communiquer et vendre sur le web

Objectifs de la formation

• Découvrir les opportunités de l'internet • Créer et animer une «e-boutique» • Appliquer une bonne démarche commerciale sur le «web»

Contenu de la formation

Introduction : c'est quoi le web aujourd'hui ? Sites, boutiques en ligne, blogs, réseaux sociaux Les nouveaux comportements d'achat des internautes : Research On line Purchase Off Line, Research Online, Buy Online L'effet «webmobile» Un site internet, à quoi ça sert ? Pour quoi faire ? Comment s'en servir ? Les technologies existantes (open source, propriétaire...) Faire une étude de concurrence Créer sa propre organisation Créer sa e-boutique Trouver les bons produits Structurer son offre Organiser son contenu Faire des fiches produits efficaces La démarche commerciale Fixation des prix Gérer la relation client Mettre en avant ses produits Remplir son site Animation webmarketing du site La gestion des promotions La communication client La communication digitale L'e-mailing Le référencement Les autres moyens de communication

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

* Notions de marketing * Pratique d un site en CMS ou HTML

Formation 100% en ligne

Métier formé

e-commerce

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Connexion Graphique

Durée de la formation

19 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/07/2025