Retour

E-commerce - ESC128

Objectifs de la formation

Développer ses compétences en matière d'e-commerce. Connaître les différents modèles économiques du commerce électronique à travers des études de cas de sites réels et d'actualité. Maîtriser le développement d'un site web et des aspects connexes (paiement, logistique, design, juridique...)

Contenu de la formation

Introduction au e-commerce (principaux chiffres et tendances) Révision des principaux fonctionnements des différents leviers du digital (display, search, e-mailing, affiliation) et des premiers principes du référencement naturel ( 2 séances d'exercices et TD) Mise en place d'une stratégie digitale e-commerce (plan marketing) Le Cadre légal de l'E-commerce Etude de marché et Business Plan Le M-commerce Ergonomie E-commerce & Tests Logistique du e-commerce Les paiements en ligne Cahier des charges d'un site e-commerce L'utilisation des CMS, focus sur Prestashop Mesure de la performance & Reporting (attribution, conversion...)

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Pre-requis : cette UE ne peut etre suivie sans avoir suivi au prealable l ESC 123. Elle implique une bonne connaissance des principes de base du marketing digital. Aucune inscription ne sera possible sans validation de l UE ESC 123. Entrepreneurs ayant un projet en e-commerce. Auditeurs desireux de mener a bien un projet professionnel sur le Web. Entrepreneurs souhaitant developper leur offre commerciale sur le Net. Il est obligatoire de suivre ou d avoir valide prealablement l unite d enseignement ESC 123.

Formation 100% en ligne

Métier formé

e-commerce

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Conservatoire national des arts et métiers - centre régional de Bretagne

Durée de la formation

5 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 17/02/2025 - 21/06/2025