Retour
E-BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Objectifs de la formation
Formation hybride en partenariat avec le CNED. Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...). Il peut devenir technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur.
Contenu de la formation
Cette formation bénéficie d'un calendrier de l'alternance original, avec 3 semaines de regroupements et une alternance hebdomadaire entreprise/CFA permettant aux apprentis de suivre les séquences pédagogiques du CNED. L'apprenti dispose d'un accompagnement pédagogique réfléchi et régulier autour de temps spécifiques de retours d'expériences mensuels. Une pédagogie innovante qui associe l'alternance, l'e-learning et des regroupements en présence. Une immersion privilégiée en milieu professionnel, centrée sur la pratique, avec une présence sur toute la semaine en entreprise et des temps, au sein-même de l'entreprise consacrés à la formation sur la plateforme e-learning. Une grande souplesse : je me forme où je veux, quand je veux en fonction de l'activité au sein de l'entreprise…seul mais en échangeant avec mes professeurs et avec les autres alternants. Un apprentissage est organisé grâce à des outils e-learning variés et performants : plateforme de formation, classes virtuelles, tutorat disciplinaire, forum, etc. Un suivi pédagogique personnalisé qui structure la progression de chaque apprenti tout au long de la formation, piloté par des professeurs experts dans chaque discipline et par un formateur référent qui vous accompagne tout au long de votre formation. 1 semaine de regroupement chaque trimestre pour faire un point, revoir des fondamentaux, échanger avec les formateurs et partager les retours d'expériences pratiques vécues par chacun.
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
* Avoir entre 16 et 29 ans revolus Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee et 2eme annee
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+2
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
CFA ACADEMIQUE DE POITIERS
Durée de la formation
22 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 02/09/2024 - 30/06/2026