Objectifs de la formation
Le Développeur web et mobile travaille et collabore à la conception du produit et/ou service, en se basant sur sa connaissance des technologies pour proposer de nouveaux usages et une expérience digitale en phase avec les produits et les services de l'entreprise. Son métier reste technique et fortement tourné vers le développement informatique. En équipe avec les étudiants de la mention Graphisme sur la plupart des projets, vous aurez toutes les cartes en main pour concevoir et produire des réalisations à forte valeur ajoutée technique, artistique et expérimentale.
Contenu de la formation
Enseignements fondamentaux et transversaux (1ère année) - Humanités, culture générale, visuelle, audiovisuelle et du design, scénarisation, dessin, volume, PAO, sciences et technologie, méthodologie de projet. - Professionnalisation : posture et positionnement, promotion et exposition projets, prise de parole, droit et gestion... - Enseignement de spécialité (Atelier) - Approche et découverte des métiers du Motion Design, du Graphisme en jeu vidéo, du Design Web et Mobile, du Développement Web et mobile. Enseignements métiers développeur web et mobile (2e et 3e année) - Fondamentaux : histoire, culture et veille sur le design d'interaction et les technologies associées aux interfaces hommes-machines, initiation à l'UX Design et aux techniques de narration interactive, veille sectorielle en anglais, promotion et communication projet. Il s'agit d'apprentissages communs avec les étudiants de la mention Graphisme. - Apprentissages techniques algorithmiques et méthodologiques : maîtrise des outils (logiciels, méthodes et pratiques en vigueur sur le marché), conception technique, informatique embarquée, développement front-end, Node.js, Three. js et WebGL, sécurité & optimisation, bases Symfony 4, outils pour la datavisualisation Projets transversaux (1ère année) - Projets réalisés en équipe encadrés par des intervenants professionnels - Découverte de techniques complémentaires - Des thèmes variés pour personnaliser son book Projets de spécialisation (2e et 3e année) - Réalisation d'une vidéo, création d'un site contenant du motion design et/ou de la datavisualisation - Création d'une application mobile et/ou d'un objet connecté (IOT) Stages - 2 semaines en fin de première année visant à confirmer son choix de parcours
Résultats de la formation
DN MADE mention numérique
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Titulaire d un Bac general technologique ou professionnel Titulaire d un diplome equivalent de niveau 4 des arts appliques, tel que le Brevet des Metiers d Art Etre age(e) de 27 ans maximum au 1er septembre 2023 (pour une entree en (pour une entree en apprentissage a partir de la 2eme annee) Passerelle possible en 2eme et 3eme annee