Retour
Direction artistique en digital
Objectifs de la formation
Le design d'interfaces web est devenu un enjeu stratégique pour les entreprises souhaitant créer un lien entre la marque et les internautes. Pour concevoir leur univers digital, les marques ont besoin d'un Directeur Artistique capable d'identifier les dispositifs les plus créatifs et innovants. Dans le secteur du web, les créatifs doivent désormais faire preuve de polyvalence en maîtrisant les bases de : Graphisme – Ergonomie – Marketing – Web Design, etc.
Contenu de la formation
Rédaction de projet * Analyse du cahier des charges du client en vue de la rédaction d'une proposition - Innovation du Design - Stratégie de communication digitale - Certification Opquast Stratégie de Design * Elaboration de la stratégier de design et formulation de recommandations - Conception graphique - Conception et jugement créatif - Story telling et transmedia - Ergonomie et architecture UX Réalisation de projets * Management du processus de réalisation des projets de design - Direction Artistique en e-commerce et Social Media - Design d'interface et d'interaction - Design Systems - CSS et JS : animation et interaction Projets de Design * Gestion de la communication et valorisation des projets de design développés - Photo / vidéo - Motion Design - Animation 2D/3D - Illustration / Typographie - Sketching / Dataviz
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee et 2eme annee
Métier formé
Graphisme / Design
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
ECOLE DE COMMUNICATION VISUELLE - DESIGN & ANIMATION
Durée de la formation
24 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 16/09/2024 - 04/09/2026