Retour

Direction artistique en digital

Objectifs de la formation

Le design d'interfaces web est devenu un enjeu stratégique pour les entreprises souhaitant créer un lien entre la marque et les internautes. Pour concevoir leur univers digital, les marques ont besoin d'un Directeur Artistique capable d'identifier les dispositifs les plus créatifs et innovants. Dans le secteur du web, les créatifs doivent désormais faire preuve de polyvalence en maîtrisant les bases de : Graphisme – Ergonomie – Marketing – Web Design, etc.

Contenu de la formation

Rédaction de projet * Analyse du cahier des charges du client en vue de la rédaction d'une proposition - Innovation du Design - Stratégie de communication digitale - Certification Opquast Stratégie de Design * Elaboration de la stratégier de design et formulation de recommandations - Conception graphique - Conception et jugement créatif - Story telling et transmedia - Ergonomie et architecture UX Réalisation de projets * Management du processus de réalisation des projets de design - Direction Artistique en e-commerce et Social Media - Design d'interface et d'interaction - Design Systems - CSS et JS : animation et interaction Projets de Design * Gestion de la communication et valorisation des projets de design développés - Photo / vidéo - Motion Design - Animation 2D/3D - Illustration / Typographie - Sketching / Dataviz

Résultats de la formation

Non renseigné

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee et 2eme annee

Métier formé

Graphisme / Design

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

ECOLE DE COMMUNICATION VISUELLE - DESIGN & ANIMATION

Durée de la formation

24 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 16/09/2024 - 04/09/2026

Lieu de formation

5 Place Alice Girou 33300 Bordeaux