Retour

Directeur(trice) artistique multimédia

Objectifs de la formation

Acquérir les compétences métier : analyse stratégique, création de concepts de communication digitale, gestion de projet et management d'équipe.

Contenu de la formation

Design interactif/UX Design: conception et design de produits de communication interactive : story-board, wireframes, ergonomie, expériences utilisateur (UX), architecture de l'information. Spécificités du design d'applications hybrides. Exploration de concepts. Expériences multi-écrans. Modules de recherches « interfaces innovantes » : interfaces mobiles, surfaces tactiles, réalité augmentée. Architecture et design d'information: traitement graphique de l'information. Datavisualisation. Structure et mise en forme de contenus complexes. Outils pour la pratique de l'architecture de l'information : formalisation des livrables, prototypage rapide, interfaces filaires (wireframes)... E-marketing: Référencement : SEO, SMO, SEM, Buzz marketing, Web Analytics, E.réputation, conception de campagnes publicitaires, réseaux sociaux et médias sociaux : stratégie de marque 2.0. Graphisme, animation et motion design 2D/3D: les techniques fondamentales de l'animation vidéo sur After Effects. Relations entre la typographie et l'image en mouvement. Exercices de réalisation appliquée (habillage TV, clip...) Management et gestion de projets. Gestion de projet : analyses et recueils des besoins, benchmark, évaluation des charges et risques, rédactions du cahier des charges et des livrables. Planification du projet : du brief client au développement front-end/back/end, phase de recettage et tests. Panorama des outils de gestion de projets. Introduction au design sonore. Informatique et programmation: règles de langage et de programmation Actionscript, jQuery. Solutions et langages de base de données. Maîtrise de l'intégration et de WordPress. Anglais. Réalisation de projets de communication interactive.

Résultats de la formation

Directeur artistique multimédia;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Niveau bac+2 (graphisme, communication visuelle, audiovisuel...), ou experience professionnelle significative, ou competences operationnelles visibles dans un book en ligne de travaux professionnels en graphisme print et web.

Métier formé

Graphisme / Design

Niveau d'étude visé

Bac+3

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

L'école multimédia

Durée de la formation

24 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 05/12/2022 - 21/11/2024

Lieu de formation

201 Rue Saint-Martin 75003 Paris 3e