Retour

Directeur de projets image et communication

Objectifs de la formation

Diriger de façon cohérente des projets centrifuges qui irriguent tous les canaux de communication sur différents axes : langage/image, interne/externe, national/international, online/offline. De ce fait, l'essentiel des activités du « dircom » consiste à définir et mettre en oeuvre une partition cohérente de projets qui touchent à l'image de l'entreprise et à son mode de communication auprès des parties prenantes internes et externes à l'organisation (clients, actionnaires, gouvernance, salariés, journalistes, ) tout en intégrant la variété des modes d'expression ou de circulation du contenu informatif. Les activités principales sont de nature stratégique, politique, technique, managériale, commerciale, communication, juridique et budgétaire, de management de projets et des hommes, de prise de risque dans le cas d'une création d'entreprise. 7 activités caractérisent la fonction : Elaborer une stratégie d'image et de communication Piloter le déploiement de la stratégie d'image et de communication Concevoir, organiser et optimiser sa stratégie digitale Manager des professionnels de la communication Prendre la parole au nom de l'entreprise Développer une communication interne efficace Piloter un budget de communication

Contenu de la formation

Non renseigné

Résultats de la formation

Directeur de projets image et communication

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

E2SM

Durée de la formation

22 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 10/09/2025 - 02/07/2027

Lieu de formation

2 Impasse de la Haute Futaie 35400 Saint-Malo