Retour

Directeur de projets image et communication

Objectifs de la formation

Diriger de façon cohérente des projets centrifuges qui irriguent tous les canaux de communication sur différents axes : langage/image, interne/externe, national/international, online/offline. De ce fait, l'essentiel des activités du « dircom » consiste à définir et mettre en oeuvre une partition cohérente de projets qui touchent à l'image de l'entreprise et à son mode de communication auprès des parties prenantes internes et externes à l'organisation (clients, actionnaires, gouvernance, salariés, journalistes, ) tout en intégrant la variété des modes d'expression ou de circulation du contenu informatif. Les activités principales sont de nature stratégique, politique, technique, managériale, commerciale, communication, juridique et budgétaire, de management de projets et des hommes, de prise de risque dans le cas d'une création d'entreprise. 7 activités caractérisent la fonction Elaborer une stratégie d'image et de communication Piloter le déploiement de la stratégie d'image et de communication Concevoir, organiser et optimiser sa stratégie digitale Manager des professionnels de la communication Prendre la parole au nom de l'entreprise Développer une communication interne efficace Piloter un budget de communication

Contenu de la formation

ANNEE 1 COMMUNICATION STRATEGIQUE Stratégie de Communication Direction de projets Etudes comportementales et tendances COMMUNICATION DIGITALE ET AUDIOVISUELLE Panorama digital et RS SEO - SMO Réalisation d'un spot publicitaire Développement web PAO Design AGENCE ET MEDIAS Stratégie média et média planning Conception visuelle Conception rédactionnelle STRATEGIE DES MARQUES Marque et parcours digital Storytelling Brand content Blogueurs, Influenceurs : les enjeux pour une marque PROJETS PROFESSIONELL Compétition d'agences Workshop ANNEE 2 COMMUNICATION ET MANAGEMENT Direction de projets from Corporate communication to communication strategy Business pitch Négocier et vendre son projet Communication interne et marque employeur Relation de presse COMMUNICATION DIGITALE ET AUDIOVISUELLE Social Média Manager Influenceurs, ambassadeurs et RS Stratégie RS vidéo Direction de création et DA - PAO PROJET PROFESSIONNEL Accompagnement Edutainment ou TOEIC Environnement juridique de la e-communication Workshop SPECIALITE 1 Management de la communication SPECIALITE 2 Communication Digitale SPECIALITE 3 Stratégie des marques

Résultats de la formation

Directeur de projets image et communication

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

MTV Ecole Supérieure de Management et de Commerce

Durée de la formation

23 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 13/09/2024 - 17/07/2026

Lieu de formation

9 Rue de Kerhoas 56260 Larmor-Plage