Retour
Directeur de projets image et communication
Objectifs de la formation
Diriger de façon cohérente des projets centrifuges qui irriguent tous les canaux de communication sur différents axes : langage/image, interne/externe, national/international, online/offline. De ce fait, l'essentiel des activités du « dircom » consiste à définir et mettre en oeuvre une partition cohérente de projets qui touchent à l'image de l'entreprise et à son mode de communication auprès des parties prenantes internes et externes à l'organisation (clients, actionnaires, gouvernance, salariés, journalistes, ) tout en intégrant la variété des modes d'expression ou de circulation du contenu informatif. Les activités principales sont de nature stratégique, politique, technique, managériale, commerciale, communication, juridique et budgétaire, de management de projets et des hommes, de prise de risque dans le cas d'une création d'entreprise. 7 activités caractérisent la fonction Elaborer une stratégie d'image et de communication Piloter le déploiement de la stratégie d'image et de communication Concevoir, organiser et optimiser sa stratégie digitale Manager des professionnels de la communication Prendre la parole au nom de l'entreprise Développer une communication interne efficace Piloter un budget de communication
Contenu de la formation
ANNEE 1 COMMUNICATION STRATEGIQUE Stratégie de Communication Direction de projets Etudes comportementales et tendances COMMUNICATION DIGITALE ET AUDIOVISUELLE Panorama digital et RS SEO - SMO Réalisation d'un spot publicitaire Développement web PAO Design AGENCE ET MEDIAS Stratégie média et média planning Conception visuelle Conception rédactionnelle STRATEGIE DES MARQUES Marque et parcours digital Storytelling Brand content Blogueurs, Influenceurs : les enjeux pour une marque PROJETS PROFESSIONELL Compétition d'agences Workshop ANNEE 2 COMMUNICATION ET MANAGEMENT Direction de projets from Corporate communication to communication strategy Business pitch Négocier et vendre son projet Communication interne et marque employeur Relation de presse COMMUNICATION DIGITALE ET AUDIOVISUELLE Social Média Manager Influenceurs, ambassadeurs et RS Stratégie RS vidéo Direction de création et DA - PAO PROJET PROFESSIONNEL Accompagnement Edutainment ou TOEIC Environnement juridique de la e-communication Workshop SPECIALITE 1 Management de la communication SPECIALITE 2 Communication Digitale SPECIALITE 3 Stratégie des marques
Résultats de la formation
Directeur de projets image et communication
Métier formé
Communication digitale
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
MTV Ecole Supérieure de Management et de Commerce
Durée de la formation
23 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 13/09/2024 - 17/07/2026