Retour
Directeur de projets image et communication
Objectifs de la formation
Diriger de façon cohérente des projets centrifuges qui irriguent tous les canaux de communication sur différents axes : langage/image, interne/externe, national/international, online/offline. De ce fait, l'essentiel des activités du « dircom » consiste à définir et mettre en oeuvre une partition cohérente de projets qui touchent à l'image de l'entreprise et à son mode de communication auprès des parties prenantes internes et externes à l'organisation (clients, actionnaires, gouvernance, salariés, journalistes, ) tout en intégrant la variété des modes d'expression ou de circulation du contenu informatif. Les activités principales sont de nature stratégique, politique, technique, managériale, commerciale, communication, juridique et budgétaire, de management de projets et des hommes, de prise de risque dans le cas d'une création d'entreprise. 7 activités caractérisent la fonction : Elaborer une stratégie d'image et de communication Piloter le déploiement de la stratégie d'image et de communication Concevoir, organiser et optimiser sa stratégie digitale Manager des professionnels de la communication Prendre la parole au nom de l'entreprise Développer une communication interne efficace Piloter un budget de communication
Contenu de la formation
Non renseigné
Résultats de la formation
Directeur de projets image et communication
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Titulaire au minimum d un niveau 6 (Bac +3 ou equivalent) en communication ou sciences humaines
Métier formé
Communication digitale
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Groupe IGS - IGENSIA
Durée de la formation
25 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 12/09/2024 - 15/09/2026