Objectifs de la formation
Les directions de la communication sont placées au cœur des enjeux et des décisions politiques. Afin de mieux répondre à l'ensemble des besoins en communication et d'image, les services sont renforcés dans presque toutes les directions. On est est aujourd'hui très loin de l'information d'entreprise au service du seul management. (Source Stratégies 2018). Le changement dans les modes de consommation, le besoins de partage d'informations, d'opinions et d'émotions, l'évolution des outils d'information/de communication ont donné naissance à de nouveaux modèles économiques et remis en question le référentiel métier de Directeur de Projets Image & Communication. Si la communication traditionnelle a toujours un rôle à jouer au sein des organisations, le secteur de la communication s'est nettement développé avec le format digital, la professionnalisation de cibles bien plus averties, ses modes de consommation, ses outils d'accessibilité comme le mobile, la multiplication des messages, des canaux, des supports, la facilité d'accessibilité aux données, le partage plus étendu des informations. Une grande partie des compétences requises pour assurer cette composante essentielle du déploiement des activités de « communication » de l'entreprise reste d'actualité : être en mesure d'analyser les tendances et signaux faibles de l'environnement socio-économique et concurrentiel, de définir les lignes d'un plan d'action, de piloter un budget, de manager une équipe.
Contenu de la formation
Bloc 1 : élaborer une stratégie d'image et de communication Bloc 2 : piloter le déploiement de la stratégie d'image et de communication Bloc 3 : concevoir, organiser et optimiser sa stratégie digitale Bloc 4 : manager des professionnels de la communication Bloc 5 : prendre la parole au nom de l'entreprise Bloc 6 : développer une communication interne efficace Bloc 7 : piloter un budget de communication
Résultats de la formation
Certification
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Titulaire d un BAC+3 - Connaissances en Informatique - Reussite aux tests et entretiens d admission - Avoir signe un contrat avec une entreprise au plus tard 3 mois apres le debut de la formation