Objectifs de la formation
Le cursus Directeur-e de création en design graphique permet aux étudiant-es d'acquérir une posture critique en tant que designer-e, d'affirmer une écriture graphique singulière, ainsi que de maîtriser la mise en oeuvre des process de production et de suivi de projet.
Contenu de la formation
Méthodologie de recherche et de veille —Veille et culture numériques —Culture graphique et design —Initiation à la recherche —Méthodologie d'écriture (2e année) —Suivi de mémoire (2e année) Stratégie de communication —Méthodologie de l'oral —Anglais pro (2e année) —Appel d'offres (2e année) Conception de projet de design graphique — Outillage graphique — Initiation Web et Processing (1re et 2e année) — Direction de création (1re et 2e année) — Maquette et mise en page (1re et 2e année) — Motion design (1re et 2e année) — Direction artistique book (2e année) — Suivi de projet professionnel (2e année) Gestion de projet de communication graphique —Droit (1re et 2e année) —Gestion de projet Promotion d'activité de designer graphique —Projet éditorial —Conférences (1re et 2e année) Direction de création diplôme —Jury d'accréditation —Oral de soutenance projet pro (2e année) —Oral de soutenance mémoire (2e année)
Résultats de la formation
Directeur de création en design graphique;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
- La formation s adresse aux etudiant-es diplome-es ou titulaires d un titre professionnel francais ou europeen de niveau Bac + 3. - Participation a une reunion d information collective. Admission sur dossier et entretien.