Retour
Directeur de création en design graphique spécialité motion design
Objectifs de la formation
- Analyser le projet global de communication du client et de lui proposer une stratégie de motion design appropriée. - Rédiger un dossier de recherche posant et analysant la problématique du client et y apporter une réponse conceptuelle complète. - À partir de ce dossier de recherche, concevoir, réaliser ou faire réaliser et présenter au client cette stratégie de motion design, et de le promouvoir. - Réaliser et de planifier les choix techniques, budgétaires.
Contenu de la formation
UE 1 - Fondamentaux métiers - Culture générale et graphique - Milieu professionnel : Les métiers - Veille créative et stratégique - Validation du TOEIC UE 2 - Stratégie de communication - Stratégie d'analyse - Méthodologie de l'oral - Appel d'offre UE 3 - Création graphique en motion design - Les outils au service du motion design - Les concepts graphiques - La direction artistique UE 4 - Mémoire et projet professionnel - Mémoire - Gestion et ingénierie de projet de motion design - Réalisation et diffusion du projet - La communication au service du projet
Résultats de la formation
Directeur de création en design graphique;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
La formation s adresse aux etudiant-es diplome-es ou titulaires d un titre professionnel francais ou europeen de niveau Bac + 3.
Métier formé
Graphisme / Design
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Campus fonderie de l'image
Durée de la formation
24 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 13/10/2025 - 30/09/2027