Retour
Directeur de création en design graphique spécialité direction artistique digitale
Objectifs de la formation
Maitriser la direction artistique digitale dans sa globalité demande de développer ses compétences en veille et recherches digitales, de comprendre les besoins des clients afin d'y apporter des réponses innovantes en matière de stratégie de communication. Pour cela la formation permet d'acquérir des compétences avancées dans les domaines de la communication et du design graphique digital : stratégie, e-marketing, supports dédiés, Motion Design, Code créatif, Web Design...
Contenu de la formation
UE 1 - Fondamentaux métiers Culture générale et graphique Milieu professionnel : acteurs, métiers, écosystème Veille créative et stratégique Validation du TOEIC UE 2 - Stratégie de communication Analyse marketing Branding thinking Cahier des charges : du brief client à la réalisation UE 3 - Création graphique en design digital Les concepts graphiques La direction artistique Les outils au service de la direction UE 4 - Mémoire et projet Professionnel Gestion et ingénierie de projet numérique Réalisation et diffusion La communication au service du projet
Résultats de la formation
Directeur de création en design graphique;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
La formation s adresse aux etudiant-es diplome-es ou titulaires d un titre professionnel francais ou europeen de niveau Bac + 3.
Métier formé
Graphisme / Design
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Campus fonderie de l'image
Durée de la formation
24 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 06/10/2025 - 30/09/2027