Retour

Directeur de création en design graphique spécialité direction artistique digitale

Objectifs de la formation

Maitriser la direction artistique digitale dans sa globalité demande de développer ses compétences en veille et recherches digitales, de comprendre les besoins des clients afin d'y apporter des réponses innovantes en matière de stratégie de communication. Pour cela la formation permet d'acquérir des compétences avancées dans les domaines de la communication et du design graphique digital : stratégie, e-marketing, supports dédiés, Motion Design, Code créatif, Web Design...

Contenu de la formation

UE 1 - Fondamentaux métiers Culture générale et graphique Milieu professionnel : acteurs, métiers, écosystème Veille créative et stratégique Validation du TOEIC UE 2 - Stratégie de communication Analyse marketing Branding thinking Cahier des charges : du brief client à la réalisation UE 3 - Création graphique en design digital Les concepts graphiques La direction artistique Les outils au service de la direction UE 4 - Mémoire et projet Professionnel Gestion et ingénierie de projet numérique Réalisation et diffusion La communication au service du projet

Résultats de la formation

Directeur de création en design graphique;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

La formation s adresse aux etudiant-es diplome-es ou titulaires d un titre professionnel francais ou europeen de niveau Bac + 3.

Métier formé

Graphisme / Design

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Campus fonderie de l'image

Durée de la formation

24 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 06/10/2025 - 30/09/2027

Lieu de formation

80 Rue Jules Ferry 93170 Bagnolet