Retour
Directeur Artistique Plurimedia - niveau Mastère 2 en 4 mois
Objectifs de la formation
Maîtriser la direction artistique d'un projet de design graphique. Concevoir et réaliser un projet webdesign, une identité de marque, une stratégie de communication visuelle. Superviser la direction artistique d'un projet Digital.
Contenu de la formation
1. DESIGN GRAPHIQUE & DIRECTION ARTISTIQUE Initiation au design thinking (méthode Silicon Valley) Identité visuelle : logo, charte graphique Typographie et création Design éditorial : édition et mise en page Stratégie de création : concept et narration Brand Design et Communication Planning stratégique et génération d'insights Photoshop expert, Illustrator expert, InDesign expert Sémiologie appliquée à la marque Motion Design 2. MARQUE & CONCEPTION PUBLICITAIRE Direction artistique et création publicitaire Image de marque Stratégie de marque Conception rédaction pub Fondamentaux de la communication Content marketing et storytelling Stratégie marketing Communication digitale et social media 3. DESIGN DIGITAL & DIRECTION ARTISTIQUE Webdesign Ergonomie et stratégie UX UI Design Conception d'interfaces web : WordPress, Bootstrap. Gestion des contenus : CMS et CSS Responsive Design
Résultats de la formation
La formation fait l'objet d'une évaluation continue et d'un projet de Brand Design Project (BDP) soutenu devant un jury de professionnels en fin de formation.
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Toute personne titulaire d'un niveau Bac+3 ou Bac+4 en Arts Appliqués, ou justifiant d'une expérience professionnelle de trois ans minimum en création graphique ou communication visuelle.
Métier formé
Graphisme / Design
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Prise en charge
Formation continue éligible au financement via le CPF
Organisme de formation
FORMATION INTUIT LAB PRO
Durée de la formation
5 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 18/11/2024 - 19/03/2025
- 25/03/2025 - 22/07/2025