Retour

Directeur Artistique Multimédia

Objectifs de la formation

En tant que directeur(trice) artistique multimédia, vous serez capable de : - Proposer et concevoir un concept créatif, graphique et interactif - Synthétiser des données sous forme de datavisualisation. - Mettre en place une démarche de conception orientée utilisateur. - Préconiser une stratégie de marque orientée vers la cible et les objectifs client. - Diriger et gérer un projet artistique multimédia

Contenu de la formation

La formation de "Directeur Artistique Multimédia" est composée des blocs suivants : BLOC - Conception & Culture communicante (Code RNCP34814BC02) - Culture digitale - Culture de la publicité et de la communication - Création d'un concept - Designer un site web (Photoshop et XD) BLOC - Designer une datavisualisation - Typographie et perfectionnement typographique BLOC - Culture technique - Culture HTML & Responsive design : la sémantique au c ur de l'accessibilité BLOC de renforcement - Projet site web responsive BLOC - Conception orientée utilisateur - Analyser l'expérience utilisateur - Concevoir et scénariser l'expérience utilisateur - Concevoir un design interactif et un parcours mobile - Projet BLOC de renforcement - Projet site web UX BLOC - Design et stratégie de marque (Code RNCP34814BC01) - Positionnement de marque - Storytelling digital - Designer du brand content BLOC - Introduction au Motion Design - Découvrir et comprendre le Motion Design - Projet clip de marque BLOC de renforcement - Idéation BLOC de renforcement - Book Behance BLOC - Projet de fin d'études (Code RNCP34814BC03)

Résultats de la formation

Cette formation permet l'obtention du titre RNCP de niveau 6 de "Directeur Artistique Multimédia". A la fin de cette formation, vous serez capable de : - Proposer et concevoir un concept créatif, graphique et interactif - Synthétiser des données sous forme de datavisualisation. - Mettre en place une démarche de conception orientée utilisateur. - Préconiser une stratégie de marque orientée vers la cible et les objectifs client. - Diriger et gérer un projet artistique multimédia

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Cette formation de graphiste motion design est accessible à toute personne maitrisant les outils PAO (Photoshop, Illustrator) et des fondamentaux de la composition et de la conception graphique (UX design). Connaître l'anglais technique. Niveau de français B1-B2 (utilisateur indépendant) minimum.

Formation 100% en ligne

Métier formé

Graphisme / Design

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

L ECOLE MULTIMEDIA

Durée de la formation

6 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 15/07/2024 - 10/01/2025
  • 14/10/2024 - 11/04/2025
  • 25/11/2024 - 23/05/2025
  • 10/03/2025 - 05/09/2025