Retour

Directeur artistique multimédia

Objectifs de la formation

Le directeur artistique multimédia doit faire appel à son imagination et à sa créativité pour concevoir des images, créer un projet et savoir mettre en place une stratégie avec son client. Il peut inventer des logos, élaborer des maquettes de journaux, créer un site web, des affiches publicitaires… Il sera responsable de la création artistique d'une œuvre multimédia tout en utilisant les différents médias proposés (textes, illustrations, photos, vidéos, animations, images 3D, son, musique). Il est amené à diriger une équipe chargée de sa réalisation (photographe, webdesigner, maquettiste) et à assurer le suivi et la bonne finition du travail. À l'issue de ce parcours de formation, vous serez capable de : - Créer et d'analyser une étude de charte graphique et une étude cible - Développer vos connaissances en design visuel, design d'interaction et développement Front-end - Maîtriser le motion design et le montage vidéo - Manager une équipe de créatifs

Contenu de la formation

BLOC - ANALYSER LES BESOINS D'UNE ENTREPRISE ET PROPOSER UNE STRATÉGIE CRÉATIVE - Positionnement de marque. - Storytelling digital. - Faire le design du brand content. - Book Behance BLOC - CONCEPTION D'UN PROJET DE DESIGN GRAPHIQUE ET INTERACTIF - Réaliser des maquettes fonctionnelles et ergonomiques. - Coordonner et animer un ou des groupes de travail et de réflexion. - Réaliser un storyboard des écrans du projet. - Appliquer les règles d'accessibilité. - Choisir une iconographie pertinente. - Concevoir des représentations visuelles (animations, cartes, tableaux, chronologies, graphiques…). - Structurer des informations sous la forme d'une charte graphique. BLOC - PILOTER LA RÉALISATION D'ÉLÉMENTS GRAPHIQUES ET D'INTERFACES AVEC LE CLIENT - Projet clip de marque : découvrir et comprendre le motion design. - Projet clip de marque : réaliser un clip. - Concevoir un parcours utilisateur. - Concevoir un parcours utilisateur mobile. - Idéation-HTML et responsive design. - Création de site web.

Résultats de la formation

CERTIFICAT

Conditions spécifiques d'accès à la formation

* Entretien * Dossier de candidature * Etre titulaire d un Bac +2 dans le domaine du graphisme, de la communication graphique digitale ou des arts graphiques. * Admission sur dossier pour les personnes ne possedant pas le diplome requis, sous reserve d une experience significative dans le graphisme et le digital. Un book sera a fournir pour justifier des competences graphiques

Formation 100% en ligne

Métier formé

Graphisme / Design

Niveau d'étude visé

Bac+3

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Icademie editions

Durée de la formation

12 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 30/10/2024 - 30/10/2025