Retour
DipViGrL - Diplôme supérieur en développement digital et commercial (BDBD)
Objectifs de la formation
Le programme permet aux certifiés de valider un solide socle de compétences généralistes relevant du management et de la gestion tout en développant une spécialisation marquée relevant du commercial/entreprenariat ou du marketing/communication digitale. Les certifiés auront ainsi acquis une culture managériale généraliste et polyvalente orientée business, et seront à même d'évoluer au sein des fonctions commerciales, marketing et digitales, dans tous types de structures et secteurs d'activité. Elle est clairement orientée vers le développement de compétences, à même de favoriser une intégration immédiate dans le marché du travail une fois la certification obtenue. En adéquation avec cet objectif, les modalités pédagogiques privilégient les mises en situation.
Contenu de la formation
Les activités visées sont les suivantes : A1. Analyser les enjeux du positionnement stratégique de l'entreprise sur son activité A2. Opérationnaliser les principales activités d'une stratégie commerciale et marketing en intégrant les enjeux RSE A3. Mettre en œuvre les activités digitales de fidélisation et d'expérience client A4. Déployer les pratiques inclusives de travail collaboratif, de gestion de projet, et d'innovation A5. Mobiliser les outils de suivi de performances et d'aide à la décision des activités marketing-commercial A6. Mener une étude approfondie et rigoureuse d'une problématique professionnelle
Résultats de la formation
Chaque bloc de compétences est évalué par une ou plusieurs études de cas ou mises en situation, basé(es) sur un cas réel ou fictif d'entreprise ou une simulation. Le mémoire constitue également une modalité d'évaluation. Son caractère individuel ou en binôme est précisé dans le règlement des études. Chaque étude de cas se caractérise par une production écrite et/ou orale, individuelle et/ou collective. Les différentes composantes des productions évaluées peuvent être combinées ou envisagées de manière dédiée.
Conditions spécifiques d'accès à la formation
L'admission en première année se fait sur concours propre à GEM via ParcoursSup. Possibilité d'accéder en 2A ou 3A selon conditions.
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+3
Prise en charge
Formation continue éligible au financement via le CPF
Organisme de formation
EESC GRENOBLE ECOLE DE MANAGEMENT GEM
Durée de la formation
10 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 02/09/2024 - 30/06/2025
- 09/12/2024 - 30/06/2025