Retour
Diplôme management et gestion des organisations - définir et déployer sa stratégie marketing et commerciale - lancer des offres de produits et de services
Objectifs de la formation
Marketing Stratégique et opérationnel Analyser son marché, segmenter et définir la stratégie marketing Décliner la stratégie marketing en marketing opérationnel et produire les outils d'aide à la vente Développement commercial Traduire la stratégie marketing en stratégie commerciale Établir le plan d'actions commerciales Marketing et communication Communiquer en externe sur l'entreprise, ses produits ou ses services Evaluer et améliorer l'efficacité des campagnes de communication Marketing digital et relations clients Elaborer une stratégie digitale performante Améliorer l'expérience clients omnicanale
Contenu de la formation
Marketing Stratégique et opérationnel La segmentation La stratégie marketing Le mix marketing Le plan d'actions marketing Développement commercial La stratégie commerciale Les objectifs Le plan d'actions commerciales Marketing et communication La stratégie de communication L'identité de marque Les domaines de communication Le plan de communication Marketing digital et relations clients Stratégies SoLoMo et Atawad Expérience client Evolution du CRM vers le social CRM puis le CMR Appels d'offres B to B Les enjeux et objectifs d'une politique d'achats La réponse et la soutenance aux appels d'offres
Résultats de la formation
Diplôme en management et gestion des organisations;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Connaissance des grandes etapes de la demarche marketing.
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Association groupe Essec
Durée de la formation
3 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 06/12/2024 - 07/02/2025