Objectifs de la formation
Ce MSc a été conçu pour répondre aux besoins en constante évolution des entreprises et pour fournir une expertise différenciée grâce à des compétences complémentaires en marketing et en développement commercial. Cette formation est unique, proposant une approche à double compétence qui parle aux recruteurs, qu'il s'agisse de startups ou de grandes entreprises, quel que soit le secteur d'activité. ??? En développant un profil bien équilibré qui combine de solides compétences en marketing, un sens aigu du développement commercial et un degré de spécialisation, ce master ouvre la voie à un éventail de carrières dans le marketing, les ventes et le développement commercial dans différents secteurs
Contenu de la formation
Semestre 1 International Business Development, 3 crédits Strategic Brand Management, 4 crédits Marketing Research, 3 crédits New Business from Idea to Market, 3 crédits Career Management 1, 0 crédit Semestre 2 Understanding the Elusive Consumer, 4 crédits Product Management & Operational Marketing, 3 crédits Business Development & Sales + Sales Challenge, 3 crédits Career Management 2, 1 crédit Ce programme vise à comprendre les synergies entre les stratégies de vente, de marketing et de produit. Compétences clés : analyse de données, stratégie commerciale internationale, marketing stratégique, compétences en matière de communication et de présentation, marketing durable. Thèse (tous les étudiants/tous campus) Thèse de master en binôme, 18 crédits Cours facultatifs (septembre à décembre): 2 au choix B2B Marketing 2 Managing Multicultural Teams, 2 crédits UX Design & Usability, 2 crédits From Idea to Fundraising, 2 crédits Photoshop (Graphic design), 2 crédits Persuasive Leadership in a Millennial World, 2 crédits PR Strategy, 2 crédits Tronc commun de spécialisation (obligatoire) Digital Growth (growth hacking), 2 crédits AI & Data Analytics; 2 crédits Cours facultatifs (janvier à avril) : 3 au choix Sales Challenge, 2 crédits Advanced Sales Tech, 2 crédits Perfect Pitch, 2 crédits Meta Certification (FB & Instagram), 2 crédits Day in the Life in an Agency, 2 crédits Business Intelligence with Data Mining and Spreadsheets, 2 crédits Power of Communication 2 Advanced xls for Marketing, 0 crédit Tronc commun de spécialisation (obligatoire) Sustainable Marketing and Communication, 2 crédits Competitve Intelligence for International Business Development, 2 crédits????
Résultats de la formation
Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Un diplome de niveau Bac+4 Dans certains cas, un diplome de niveau Bac+3 avec au minimum 3 ans d experience professionnelle. Un resultat GMAT ou GRE serait un plus. Un diplome de niveau bac+3 ou equivalent Un resultat GMAT ou GRE serait un plus.